Scrolling horizontal dans une page

zukishin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 00:17
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 déc. 2008 à 23:13
Bonsoir,

je suis en train de faire un site (un portfolio exactement), et je souhaiterai le faire avec flash, j'ai juste commencé le formulaire de contact mail et la page d'accueil.
Je voudrais faire un menu fixe sur la gauche avec un scrolling horizontal en milieu de page. Un exemple de ce que j'aimerai avoir : http://www.bernardbertrand.com/in.html
Voilà, pourriez vous m'aiguiller?

Merci.

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 déc. 2008 à 13:55
salut
1 page d'accueil qui contient le menu soit physiquement soit charge + un clip-vide(cree physiquement ou dynamiquement)
les pages suivantes chargees dans ce clip-vide au clic sur tes boutons de menu

dans tes pages suivantes le composant ScrollPane ou alors un scroll horizontal "fait a la main" qui agit sur le contenu de ta page insere dans un clip
voila, c'est tout !
bon courage
a+
0
zukishin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 14:04
Merci pour ta réponse, mais je t'avoue que je n'y comprend absolument rien... Je pense que je vais essayer de trouver une personne pouvant m'aider physiquement derrière l'ordi, ce sera le mieux, si vous connaissez un flashman sur Toulouse ou sa région, je suis preneur.

Merci docodoc
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 déc. 2008 à 15:22
pas de probs tu va trouver facilement un pro sur Toulouse qui va tres bien te faire ce taff
bonne continuation
a+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 déc. 2008 à 23:13
Bonsoir, moi je suis sur Toulouse, mais je t'avoue que je ne saurais trop te conseiller d'apprendre Flash avant de vouloir faire un site.
Ou alors autre solution très efficace : le faire en Flex (oui, j'ai retourné ma veste depuis mon passage à milan, mais Flex c'est effectivement puissant pour ceux qui n'y connaissent rien en Flash et veulent faire des appli web rapides sans se prendre la tête).

Peg'
0
Rejoignez-nous