Utilisation du clavier

RouRa22 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 27 nov. 2008 à 10:35
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 1 déc. 2008 à 11:56
Salut à tous,
J'ai une application avec NetBeans et la bibliothèque Swing. Dans l'interface j'ai 4 boutons pour le premier enregistrement, suivant, précedent et dernier enregistrement. Par conséquent, les valeurs de mes jTextFields changent selon ces boutons.
Je veux maintenant, que l'utilisateur peut utiliser le clavier pour passer d'un enregistrement à un autre.
Comment faire???
Merci d'avance.

3 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 nov. 2008 à 11:00
Salut,

šPour ceci tu dois utiliser des écouteurs sur tes boutons.
En ce moment, tu utilises un écouteur "ActionListener" sur tes boutons pour récupérer l'évènement lorsque tu cliques dessus, ok?
Ben tu vas faire pareil, tu vas rajouter un écouteur nommer "KeyListener".

Ensuite, dans ton évènement, c'est un KeyEvent (au lieu d'un ActionEvent pour l'ActionListener) et dans ce KeyEvent tu as un bon nombre de méthode
Notamment, getKeyChar() qui te retourne le caractère pressé.

Voilà, n'hésite pas pour d'autres questions

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
RouRa22 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
1 déc. 2008 à 11:20
Merci bien, mais tu peux m'expliquer mieux!
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
1 déc. 2008 à 11:56
Salut,

Le but est que tu apprennes par toi même aussi, je ne vais pas te pondre un code tout fait!
Voici des pistes que tu vas devoir suivre.
Tu vas avoir un bouton :
   JButton bouton = new JButton("Premier Bouton");
Tu vas ensuite rajouter un KeyListener dessus :
   bouton.addKeyListener(new KeyAdapter() {
      
      @Override
      public void keyTyped(KeyEvent e) {

      }

   });

Ensuite, avec le KeyEvent, tu es capable de récupéré quelle touche vient d'être pressée (avec la méthode que je t'ai donnée lors de mon dernier post)
Je trouve que je t'en ai pas mal dis pour que tu puisse te débrouiller tout seul maintenant

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous