Questions a propos création site

undead83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 19:31
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 27 nov. 2008 à 12:08
Bonjour,
be voila on me demande souvent les memes choses quant a la création d'1 site
a savoir :
Le site doit avoir un back office (nous devons pouvoir rajouter des produits
ou modifier les pages à notre guise sans avoir besoin d'un webmaster.

apparement si je fais ca pour un client c'est qu'il ne connait pas l'html ni le php etc alors je vois pas comment un client pourrais faire la maj lui meme mais vu qu'on m'a dit que des webmasters auraient dit a des clients que c'est possible je me pose des questions qu'en pensez vous?

d'autre part un site integrant du flash une newsletter combien cela peut il couter ?

et en dernier le client me dit que (texto):
nous souhaiterions
Vous repartir éventuellement sur un exosquelette type Oscommerce.
la j'ai rien compris je sais ce qu'est un exosquelette etc..
merci de votre aide chers webmasters...

1 réponse

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
27 nov. 2008 à 12:08
Bonjour undead83,

Le "back office" est certainement ce qu'on peut appeler la partie administration faisant partie d'un système de gestion de contenu mis en place par le webmaster. Donc, oui, grace à un tel système, l'utilisateur lambda doit pouvoir modifier aisément le contenu du site. Quelques exemples concrets : Mambo, Drupal, Joomla. Mais tu peux très bien créer des applications de gestion de contenu adaptés à chaque clients selon ses besoins.

Va faire un tour sur ce site : http://www.oscommerce.com/ Tu comprendras ce qu'est osCommerce.

Sur la question du prix, ça dépend de la complexité du cahier des charges. A toi de proposer tes prix. Je ne travaille pas en flash, donc ne peut te répondre.

Cdt
0
Rejoignez-nous