Récupérer du texte contenu entre deux balises HTML

cs_Emilie25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 15:59
cs_Emilie25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 09:15
Bonjour à tous,

Voilà c'est la première fois que je postule sur un forum, car jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes seule, mais là j'avoue que je n'y arrive pas.

Je sais que mon sujet c'est du déjà vu puisqu'il s'agit des expressions régulières mais j'ai déjà essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur différents forum et tuto et mon problème persisite depuis un bon moment.

Alors voilà, j'ai une page A qui est sur un site internet distant, et un page B celle que je développe. Mon but est de récupérer le texte qui se situer par exemple entre les balises
 

etc...
J'y arrive si je récupère d'abord tout ce qui est entre
puis ensuite que je recommence en récupérant tout ce qui est entre

. Mais moi ce que je veux c'est décupérer le texte qui est être le premier
de la page, puis que je récupère le premier texte qui se situe entre

puis que si dans la suite du texte il y a à nouveau un
bah que je le récupère à la suite.
je ne sais pas trop si je m'exprime bien mais j'ai essayer ceci, mais ça ne marche pas correctement : 

   $temp= preg_split('',$contenu);
   $temp2= preg_split('',$contenu);
   $temp3= preg_split('',$contenu);

   $array= array($temp,$temp2,$temp3); 
   
   $debut=true;
 
   foreach($arrayas$var){
  
       if($debut){
           // Pour se débarasser du début du texte...
           $debut=false;
           continue;
       }

       $tmp = preg_split("'
'",$var[0]);
       $tmp2= preg_split("'

'",$var[1]);
       $tmp3 = preg_split("''",$var[2]);
   
       $array2=array($tmp,$tmp2,$tmp3);

       foreach ($array2as$var2){ 
            var_dump($var2);
            break;
            // Le break sert à sortir sans traiter la fin du texte...
        }
   }

Donc mon problème c'est qu'il récupère bien toute les informations dont j'ai besoin, mais il ajoute du texte en plus qui n'est pas censé appraitre, il ne tient donc visiblement pas compte de "break" et il ne met pas les données correctement dans le tableau, il met tout dans la meme case presque.

Je ne sais pas trop si vous avez compris où je voulais en venir donc poser autant de questions que vous voudrez.

Je remercie d'avance tout ceux qui seront prêt à m'aider.

Emilie

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 nov. 2008 à 22:11
salut

on peut avoir un exemple (assez court, de perference) de texte que tu veux parser, et un exemple de sortie que tu veux recuperer ?
0
cs_Emilie25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 09:15
Salut,

Par exemple dans tout les
se trouve des noms de maladies,
dans les

le descriptif des maladies et dans les symptomes des maladies. Donc dans la pages où je récupere les donnes c'est présenté sous cette forme :
.........

........

........
......

etc.....

Il est donc important que je récupérère les informations dans le meme odre car je veux les stocker dans un tableau il faut donc que le nom de la maladie correspondent au descriptif et aux symptomes.

Emilie
0
Rejoignez-nous