Programation d'un site

misterbux Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003 - 26 déc. 2002 à 10:11
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 27 déc. 2002 à 15:43
> mister bux
>
> _je voudrais faire un site internet avec une base de donné:
> -nom utilisateur
> -mot de passe
> -description
> -pouvoir faire une recherche par mot clé
>
> _Mais je ne sais pas du tout par où comencer.
> -Dans quel language doit je l'ecrire?
> -Avec quel logiciel?
> -Est ce que c'est dure?
> -Y a t'il des particularité d'hebergement?
>
>
> Merci de m'orienter (et si possible de m'encourager)
>

2 réponses

cubitus91 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
26 déc. 2002 à 23:40
Pour te repondre a ton message alors il faut ke tu programme ton code en php , avec mysql , mysql permet d avoir acces a une base de donnée , si tu as plusieurs utilisateurs , car en fait pour chake utilisateur different tu auras un lien different ou identike , tu pourras mettre plusieur parametre , dont la date , un message n un mot de passe etCC..... , ansi k une recherche par mot clé etC.....
Pour l hebergement de ton site je te conseile free , ki es ma fois le meilleur pour un site personnel donc non payant .
Apres en plus free a mysql d installé , donc c encore mieux. :)
Apres pour le logiciel je te conseil easyphp ki permet de faire tout ce ke tu veux , dans un seul programme .
Apres pour la difficulT ), ca depend de toa mais tu trouveras sur le site pas mal d aide , de code deja fait permettant de t aiD a ta tache .Biensur je peux te donner des conseils.
@ plus et bon courage et bon code
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
27 déc. 2002 à 15:43
Exact pour Free (si tu as besoin d'envoyer des mails depuis ton site, fodra faire un script depuis un autre hébergeur).

Pour de l'aide en PHP, je conseil à tous le manuel PHP (disponible en français), je pense qu'actuellement c'est le meilleur outil d'un phpwebmaster :)

Voilà l'adresse pour le télécharger : http://www.php.net/download-docs.php

@+ et bonn' prog'

Mehdi
0
Rejoignez-nous