Compteur de visites

cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 31 juil. 2002 à 09:25
hassen_tunisien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 16 août 2005 à 11:31
voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.
S'il est besoin de le préciser : je débute, et je ne pensait même pas avoir à aborder le php, mais apparement les compteurs de visites sont tous réalisés en php.
Pour mettre en evidence l'étendue de mon ignorance : j'ai essayé d'installer un compteur : "COMPTEUR VISITEURS TOTAUX GÉRÉE AVEC LES COOKIES " et je me suis heurtée à quelques (nombreux problèmes) :-)) j'ai un peu honte j'avoue mais bon !!!
alors voilà : 1ere question le code je le met où ?? dans le head, le body ???
2ème : c'est normal que quand j'insere le code dans ma page le texte change (plein de apparaissent ???
3ème : je dois mettre le code sur toutes mes pages et avec des frames ca donne quoi ??
4ème : il dit de mettre :"require ("compteur.php3");" mais où et à quoi ca sert ???

enfin voilà tout ca pour dire que, à l'image des questions que je me pose, il me faudrai aborder un compteur très simple. Si une petite idée vous venait à l'esprit n'hesitez pas !! merci

6 réponses

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
31 juil. 2002 à 11:03
Salut,

Je ne suis pas expert, peut être d'autres PHP-istes me contredirons , mais je m'y connais un peu et voici quelques conseils :

Compteur :
-------------

Pour un compteur, le problème principal c'est de conserver le décompte des visites. Tu peux le faire soit dans un fichier texte situé sur ton site, soit dans une base de données comme MySQL.