Compteur de visites

cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 31 juil. 2002 à 09:25
hassen_tunisien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 16 août 2005 à 11:31
voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.
S'il est besoin de le préciser : je débute, et je ne pensait même pas avoir à aborder le php, mais apparement les compteurs de visites sont tous réalisés en php.
Pour mettre en evidence l'étendue de mon ignorance : j'ai essayé d'installer un compteur : "COMPTEUR VISITEURS TOTAUX GÉRÉE AVEC LES COOKIES " et je me suis heurtée à quelques (nombreux problèmes) :-)) j'ai un peu honte j'avoue mais bon !!!
alors voilà : 1ere question le code je le met où ?? dans le head, le body ???
2ème : c'est normal que quand j'insere le code dans ma page le texte change (plein de apparaissent ???
3ème : je dois mettre le code sur toutes mes pages et avec des frames ca donne quoi ??
4ème : il dit de mettre :"require ("compteur.php3");" mais où et à quoi ca sert ???

enfin voilà tout ca pour dire que, à l'image des questions que je me pose, il me faudrai aborder un compteur très simple. Si une petite idée vous venait à l'esprit n'hesitez pas !! merci

6 réponses

skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
31 juil. 2002 à 11:03
Salut,

Je ne suis pas expert, peut être d'autres PHP-istes me contredirons , mais je m'y connais un peu et voici quelques conseils :

Compteur :
-------------

Pour un compteur, le problème principal c'est de conserver le décompte des visites. Tu peux le faire soit dans un fichier texte situé sur ton site, soit dans une base de données comme MySQL.

Si tu veux enregsitrer le compteur dans un fichier, il faudra que ton script ait les droits d'écriture sur les fichiers du site. C'est qui n'est pas toujours évident.

Si tu veux enregistrer le compteur dans une base MySQL c'est top simple mais il faut MySQL.

Sur divers sites de ressources PHP, tu trouvers des sources de compteur simples. Si t'as besoin je t'envois des liens de site.

Le code on le met où :
--------------------------
Le code PHP est incorporé à ton code HTML exactement comme du code JavaScript.
Il peut être avant le <Head>, après, entre deux balises.... Le truc c'est que ta page qui contient du script PHP doit avoir l'extension .php. Ainsi elle est interprêtée par le moteur PHP qui lit la page et ne revoit que le HTML (plus exactement il retire le source PHP) après avoir exécuté le ou les scripts contenus dans cette page.
Quand c'est fait correctement il n'y a pas de span qui apparait.

require ("compteur.php3") ça sert à quoi :
------------------------------------------------
Ca veut dire que à l'emplacement de cette instruction le moteur PHP insert le contenu du fichier 'compteur.php3'. Attention, il s'agit d'un chemin de fichier relatif ou absolu. Donc dans ton exemple le fichier 'compteur.php3' doit se trouver dans le même répertoire que le script.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
cs_choup Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
31 juil. 2002 à 11:53
merci beaucoup, je vais tester.
J'opte pour le fichier texte, je n'ai pas besoin de mySql pour autre chose alors ...
Pour des liens vers des sites qui ont des sources je veux bien.
reMerci
0
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
31 juil. 2002 à 12:01
>Pour des liens vers des sites qui ont des sources je veux bien.

http://www.phpindex.com
http://www.phpscripts-fr.net
http://www.phpfrance.com

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
mosd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 16:39
mosd
salut les mec je cherche un script en php ou en html d'un compteur de visite le client a un mot de pass et un identifiant, si le nombre de visite est supperieur a 3 il y a une question subsidiaire qui est declenche par l'administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hassen_tunisien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 11:31
------------------
0
hassen_tunisien Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 11:31
------------------
0
Rejoignez-nous