Solution : HTML to PDF

cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 11 nov. 2008 à 16:31
cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 13 nov. 2008 à 15:18
Bonjour a tous,

je cherche a transformé une page html en pdf ,  après une recherche sur internet j'ai trouvé cette bibliothèque : http://www.html-to-pdf.net/ , mais malheureusement elle n'est pas gratuit.
y a t'il quelqun qui connais une solution ou une bibliothèque gratuit.

merci bien pour votre aide

k_jlassi

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 nov. 2008 à 21:41
Salut
PDF creator par exemple est manipulable en ligne de commande.
0
cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
12 nov. 2008 à 08:59
bonjour,

merci pour votre reponce. mais je veu pas passer par un logiciel. y a pas un code capable de faire sa ?

merci

k_jlassi
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 nov. 2008 à 18:54
Excuse j'avais pas compris la demande,

Vas voir itextsharp par exemple.
http://itextsharp.sourceforge.net/tutorial/ch01.html
0
cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
12 nov. 2008 à 20:29
merci une autre foi pour votre réponse et désolé si j'ai pas bien expliqué ma demande.

j'ai une tré longue formulaire généré dynamiquement ( resultat du parametrage d'une autre application web), je donne la main a l'utilisateur pour remplir cette formulaire, après sont validation je veux lui envoyé un mail avec une piece-joint qui contient les informations qu'il a remplie.

1) ma premiere idée c'etait d'utilisé la bibliothèque : itextsharp  mais le problème c'est que je connais pas les identifiants des controles qui sont gènèré, je connais pas meme qu'elle sont les chapitre parametrés et les chapitre non parametré.

2)  la deuxieme c'est d'utilisé "www.html-to-pdf.net" malgré que c'eté pas gratuit mais aussi c'etait pas une solution.

3) la troisieme c'est d'utilisé une autre bibliothèque payante aussi "abcpdf" ou tu peu passé du code html et tu aura la resultat dans un fichié pdf. sincerement c'est super comme bibliothèque. j'ai essai de l'utilisé en ecrivant ce code :

document.addHtml ( IdDiv.RenderControl(htw));

d'ou IdDiv est l'identifiant d'un


> resultat inatendu car il me dit que dans la balise
il existe des controles qui sont pas runat="server" or que je peu rien modifié puisque toute la page est générer dynamiquement

j'ai essai d'utilisé ce code :

string str =IdDiv.InnerHtml.ToString();
document.addHtml (str);

> une exception qui dit aue IdDiv n'est pas de type Literal : la j'ai rien compris pk cette exception

j'espere que j'ai bien expliqué, et dsl pour mon niveau "null" en francais

merci

k_jlassi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 nov. 2008 à 21:30
J'ai pas trop bien compris.

Mais le format HTML est difficilement convertible en PDF
c'est pas la même chose le même but.

Les bibliotheques de convertion ne fonctionne pas tres bien
(basée sur les tables, ... pas de support des css, javascript et div)
 Gestion des couleurs et des bordures aléatoires.

Regardes http://html2fpdf.sourceforge.net/

Bon courage
0
cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
13 nov. 2008 à 15:18
bonjour,

apparament y a pas de solution.

de toute façon merci bien pour votre aide

k_jlassi
0
Rejoignez-nous