Les graphiques sous VB

baddack - 3 juil. 2001 à 19:14
meeeuh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 30 déc. 2005 à 01:08
Je dois pour ma boite crée un prog en VB.
Ce prog consiste à enregistrer des données puis effectuer des calculs pour afficher des graphiques de controle.
L'utilisateur doit pouvoir agir sur ces graphiques comme selectionner un point d'une courbe pour l'eliminer d'un second calcul.

Ne connaissant pas VB je me demande s'il possede les outils necessaire et si un prog en C++ n'est pas mieux adapté.

Si cela est possible, pouvez m'indiquer les DLL ou les ressources permettant d'avoir des graphiques interactifs
(plus evolué que ceux d'Excel).
Merci pour vos reponses!!
Baddack

7 réponses

salut
pour les garph, utilise un MSChart
je peux pas t'aider plus, je les ai utilisé qu'une fois et ca ma gave pris la tête les MsChart
0
je rencontre le même problème, alors si tu as des réponses ou des éclaircissements, je serais ravie que tu me fasses partager ces idées.
Merci beaucoup.

Anne-Laure
0
je rencontre le même problème, alors si tu as des réponses ou des éclaircissements, je serais ravie que tu me fasses partager ces idées.
Merci beaucoup.

Anne-Laure
0
je rencontre le même problème, alors si tu as des réponses ou des éclaircissements, je serais ravie que tu me fasses partager ces idées.
Merci beaucoup.

Anne-Laure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neo Bahamut Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
30 août 2005 à 15:24
Moi aussi j'ai la meme chose!!
0
tite bella Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 13:25
Hello
Je souhaite créer un graph pour une statistique de retrait bancaire, nombre de retrait par heure et aussi une statistique pour le nombre de fois que la même somme a été retirée dans la journée, le truc c’est que j’ai jamais utilisé les graphs sur VB et je ne trouve pas comment faire.
0
meeeuh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
30 déc. 2005 à 01:08
dans Boite à outils > composants > microsoft chart control 6.0



Cela crée un objet ole avec un graphique.

D'après ce que j'ai compris:

-on gère pas mal de trucs depuis la fenêtre propriété (le type de graphique ... et les propriétés habituelles des objets)

- de même pour les données, apparemment le graphique se gère comme un
tableau avec des colonnes et des lignes (toujours dans les propriétés)
et on met la valeur dans "Data". Bon personnellement j'ai utilisé un
genre de graphique en camember donc il est possible que pour d'autres
ca ne marche pas comme ca.





'voila un bout de mon programme

dim var1 ,var2 as single
'donnée à mettre dans le tableau
du graphique

dim leg1, leg2 as string
' légendes



With maform.MSChart1




'mon
tableau a une ligne et deux colonnes




'ca doit être
pareil avec beaucoup de lignes




'et beaucoup de
colonnes

.ShowLegend = True


.Column = 1
'placement dans la
première colonne


.ColumnLabel = leg1
'légende de la première colonne


.Data = var1
'remplissage de la
première case


.Column = 2
'placement dans la seonde
colonne


.ColumnLabel = leg1
'légende de la seconde colonne


.Data = var2
' 'remplissage de
la seconde case



End With



Bon voila je débute en vb et graphique vb mais pour ceux qui n'ont rien compris, ca peut aider.
0
Rejoignez-nous