Documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

lost01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 22:35
cs_Melinda34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 22 avril 2009 à 14:11
Boujours, je viens demander ici de l'aide.
En effet je recherche de la documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD ( non TV ) car je ne trouve pas grand chose sur internet, uniquement des pub ou des tests valorisant tel ou tel écran TV, or ce n'est pas ce que je cherche.
Donc si quelqu'un pouvait me donner des adresses que je n'aurai pas trouvé, ou si quelqu'un veut bien m'en expliquer le fonctionnement, je lui serait très reconnaisant. ( je suis en terminale, je n'est donc pas encore une grande culture de vocabulaire dans ce domaine).
Merci d'avance.

1 réponse

cs_Melinda34 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
22 avril 2009 à 14:11
Salut à toi,

Les écrans LCD sont caractérisés par leur nombre de ligne et le nombre de caractère qu'on peut mettre dans ce caractère. Et généralement on écrit à partir d'un processeur pour écrire sur le LCD. Pour écrire un mot il faut faire référence au code ASCII.
http://search.codes-sources.com/r.aspx?r=convertisseur+adc+ascii+lcd
Bon je ne sais pas si tu as toujours besoin de cette information depuis le temps que tu as envoyé ton message.

Au revoir.
0
Rejoignez-nous