ACCESS SQL ou VBA

benjy94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 15:02
hymnuade Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 2 nov. 2008 à 15:45
Bonjour,

Je débute sur ACCESS et me demande quel est la solution la plus rapide pour mon petit probléme SQL ou VBA?

Probleme de base:

Des données dépassant en quantité les limites d'EXCEL, ont été spliter en plusieurs classeurs!
J'ai importer ces classeurs sur ACCESS sous formes de tables.
J'ai plusieurs tables ayant au moins 3 colonnes de même type .
Je cherche le moyen de consolider plusieurs tables pour ne faire qu'une table en regroupant ces données.

Je maitrise un peu VBA sur EXEL mais pour ACCESS, je ne connais pas trés biens les collections.

Alors VBA ou SQL pour réger mon petit probleme.

Merci de votre aide.

1 réponse

hymnuade Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
2 nov. 2008 à 15:45
Si j'ai bien compris, tu as 3 tables de même structure que tu souhaites regrouper en une seule table consolidée. Si oui, 3 insert into ... SELECT ... FROM table1, puis même chose pour les 2 autres tables te permettrait de tout regrouper. De plus, le insert into select est très efficace.
Bref, le SQL paraît plus efficient en l'espèce.
0
Rejoignez-nous