Probleme de debutant.

makemaker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 20:11
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 31 oct. 2008 à 11:32
bon et bien voila je viens de commencer l'apprentissage du language java ,et j'ai déjà un gros souci de compilations.
j'ai télécharger et installer jru-6u10 et le java ee5 .pour le ee 5 je sait que ces pour les applet.
mais mon souci c'est pour jru, mon helloworld ne fonctionne pas, avec note pad,et non plus quand j'utillise la console java. voila donc ma question est la suivante. comment compile t'on un helloworld?par exemple. merci a++

8 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
29 oct. 2008 à 09:31
Salut,
Alors, c'est une jre et non jru :)

Ensuite, si tu l'as bien installé dans ta ligne de commande, si tu tape java --version tu doit avoir un truc te disant ta version de java installé.
Si jamais, ça te met commande inconnu, c'est que Java n'est pas intégré dans tes variables d'environnement. Je te laisse chercher un peu comment rajouter une variable d'environnement suivant ton OS.

Ensuite, quand elle sera bien intégré dans tes variables d'environnement, pour compiler un fichier java, il faut utiliser la commande javac tonFichier.java
Ceci aura pour conséquence de te générer un fichier tonFichier.class que tu pourras par la suite exécuter avec la commande java tonFichier   (oui, sans le .class)

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
29 oct. 2008 à 09:38
Salut,

voici ..

Cordialement..
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
29 oct. 2008 à 09:40
la freebox a mangé mon message !

voici un tutoriel sur l'installation et la configuration du jdk sous Windows..

http://issatso.forumactif.net/3eme-annee-mi-f22/installer-et-configurer-le-jdk-sous-windows-t130.htm
0
makemaker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 09:50
chez moi mozilla  ne trouve pas l'adresse que tu ma donner.

quand a la commande javac ,je dois la mettre dans mon code source?j'ai rien compris.pour est tu m'expliquer cet commande un peux plus en detail s'il te plais?merci.a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
29 oct. 2008 à 09:56
Non, javac c'est dans ta ligne de commande.
Démarrer --> Exécuter --> "cmd"
Je suppose que tu es sous Windows malheureusement pour toi, donc dans la ligne de commande ouverte tu tapes les commandes que je t'ai dis "java --version" pour voir si java est bien dans tes variables d'environnements et ensuite, pour compiler un fichier il suffit de te mettre dans le dossier où est ton fichier source (avec des "cd nomDuRépertoire") et de faire un javac

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
30 oct. 2008 à 18:05
Bonjour ,

La commande javac te permet de compiler ton code afin de pouvoir l'executer . Elle doit pas figurer dans ton code tu doit la taper sur un terminal euuhh  l'INVITE DE COMMANDE sous windows .
Pour bien installer ton JDK y'a un tuto bien fait dessus ! click ici
Avec ça tu pourras y arriver .

bonne chance !

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
0
makemaker Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 11:26
merci ,je vais essayer .merci a++
0
themessenger Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
31 oct. 2008 à 11:32
De rien !

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
0
Rejoignez-nous