Manipuler un fichier texte avec vba excel

rimbaut Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 25 oct. 2008 à 11:22
DidierLoche Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 21:02
Bonjour à tous,
Il arrive souvent que l'on ne puisse exporter des données comptables que sous un format texte. Cela pose problème pour le manipuler dans un excel selon une disposition prédéfinie. Aussi je voudrais faire une moulinette qui puisse importer le fichier texte mais uniquement les colonnes qui m'intéressent et les copier dans les zones appropriées dans excel.
Par exemple, j'ai ce genre de fichier :

Ref  Désignation  Qté  Achat  Prix catalogue  P.A.M.P
6666 Protection   2       15       25                     20
Total groupe de pièces

Je voudrais donc que d'une part que certains chiffres importées dans excel ne soient pas au format texte mais numérique et également supprimer la ligne "Total groupe de pièces".
Ensuite, copier les titres du tableau "Ref, Désignation etc..." dans des colonnes selectionnées dans excel.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je remercie la personne qui pourra m'aider dans la rédaction du code vba.

Bonne journée

 
<col style=\"width: 60pt;\" width=\"80\" /><col style=\"width: 125pt;\" width=\"166\" /><col style=\"width: 38pt;\" width=\"51\" /><col style=\"width: 60pt;\" span=\"3\" width=\"80\" />

1 réponse

DidierLoche Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
29 oct. 2008 à 21:02
Bonsoir,
Le mieux est de commencer par enregistrer une macro et ouvrir ton fichier texte. En suite, tu modifieras ta macro pour mettre ton tableau au format que tu désires et supprimer ce que tu ne veux pas garder.

Didier
0
Rejoignez-nous