Piloter des clips depuis la scene principale

zzone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 13 oct. 2008 à 19:42
zzone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 15 oct. 2008 à 17:39
Bonjour,

J'ai un probleme pour piloter et "communiquer" avec des clips attachés dynamiquement à ma scene principale.

Je voudrais que les clips que je charge et décharge soient lus jusqu'a la fin des anims qu'ils comportent et, qu'a la fin de ces anims, une variable soient mise à jour. Cette variable aurait pour mission de faire apparaitre des boutons sur la scene principal. (j'ai plusieurs anims qui n'ont pas toutes le même nombre de frames)

Voici ce que j'ai fais :
- Sur la scene, je charge avec attachMovie mon clip et je met la variable "FinDanim" à 0.
- Sur le clip ( la derniere image) je fais passer "FinDanim" à 1 (_parent.finDanim = 1) et je fais un gotoandPlay (2) (pour que l'anim soit rejoué à l'infini)
- Sur la scene je met une conditionnlle : if (FinDanim == 1) { mes boutons apparaissent) }

Et tout ça ne marche pas du tout !!!
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre de code dans les clips, alors comment le piloter ?

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
14 oct. 2008 à 10:31
Salut,

au lieu de faire passer finDanim à 1, appelle une fonction située surt ta scene principale qui va faire apparaitre tes boutons.

function Apparition(){
// faire apparaitre les boutons...
}

et a la fin de ton animation placée via attachmovie tu places
Apparition() (ou _parent.Apparition())
@+
0
zzone Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
15 oct. 2008 à 17:39
Merci ! ca marche impecc !
0
Rejoignez-nous