sagat06
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention31 mars 2014
-
10 oct. 2008 à 14:16
jadu
Messages postés217Date d'inscriptionmercredi 26 juillet 2006StatutMembreDernière intervention16 août 2018
-
16 oct. 2008 à 15:33
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la fonction fwrite().
En effet, pour un de mes projets, je dois récupérer le contenu d'un textarea et l'enregistrer dans un fichier texte, afin de l'utiliser plus tard dans ma page html (je sais qu'il y a d'autres façons...)
J'envoie donc le contenu du textarea à mon script php via Ajax
Voilà mon script php:
Pour pallier cela, j'ai tenté de transmettre directement à mon script php le texte déjà converti (2) en supprimant donc du script $c2. Mais là, la fonction fwrite s'arrête au premier & rencontré, j'obtiens donc:
pas dr (et puis c'est tout ...)
Bref, je ne m'attendais pas du tout à ce soucis de dernière minute qui me bloque totalement pour le moment.
Si l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers la bonne direction,
je vous en serais très reconnaissant.
sagat06
Messages postés166Date d'inscriptionmercredi 27 juin 2007StatutMembreDernière intervention31 mars 20141 10 oct. 2008 à 15:07
Re,
j'ai finalement résolu mon problème tout seul .
Mon soucis venais de mon appel Ajax. En effet, je transmettais les paramètres à mon script ainsi:
ma fonction
{
var parametres="text="+contenu_du_textarea+"&type="+qqchose+"&....";
// (en gros d'autres données en plus du texte convertit)
requeteAJAX.open('POST','mon_script.php',true);
requeteAJAX.onreadystatechange=prevenir;
requeteAJAX.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded");
requeteAJAX.send(parametres);
}
or le & (lorsque je convertit préalablement le texte) corrompt en quelques sortes la var. parametres.
Je pense qu'en transmettant seulement le texte (donc une seule donnée dans parametres) et pas d'autres données en même temps, tout aurait fonctionné dès le début avec le texte accentué à convertir par le script et non avant.
Du temps perdu mais pas pour rien, erreur stupide à ne plus refaire...
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
jadu
Messages postés217Date d'inscriptionmercredi 26 juillet 2006StatutMembreDernière intervention16 août 2018 16 oct. 2008 à 11:20
Tu voudras bien mettre ta solution finale ici, car j'ai ce même problème (alors que je traite -mal sans doute en plus- autrement.)
c'est pour mettre des textes dans mon site perso, je travaille en php et css.
Donc, comme je suis paresseux de nature et par manie .. merci d'avance !