Composant SIP utilisable avec VB.Net 2003

gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 3 oct. 2008 à 16:33
gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 7 oct. 2008 à 14:06
Bonjour, j'ai un énorme problème :
J'ai une semaine pour trouver un composant SIP (dll ou ocx ou composant .Net) capable de transmettre du son (voix) entre 2 ordinateurs (via un serveur 3CX en phase de test, mais au final ce sera via un IPBX), qui soit intégrable à une application faite en VB.Net 2003.

J'en ai déjà essayé plusieurs (Celliance, IndependantSoft, SIPPhoneDll, Conaito, Vax, API RTC de Microsoft), mais pour l'instant aucun ne me permet d'établir une communication avec une qualité de son correcte.

Quelqu'un conaîtrait il un composant facile à utiliser et de bonne qualité ?

Toute aide me serait d'un grand secours.
Merci

3 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
5 oct. 2008 à 23:29
Salut gerbito,

il me semble que Skype a produit un SDK, l'as-tu essayé?
Sinon, quand tu parles de "bonne qualité", as-tu des specs précises ou est-ce une idée subjective? je dis ça parce que ce que tu cites est quand assez répandu, tu as peut-être des problèmes de réglages.

à+
rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!</sup>
0
gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
6 oct. 2008 à 09:59
Merci de ta réponse.


Je n'ai pas essayé le SDK de Skype et d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé sur le Net. Pour ce qui est de la bonne qualité, il s'agit juste d'un son qui puisse être audible de façon à ce que les interlocuteurs puissent se comprendre. C'est à dire ce qu'on peut espérer avoir avec un téléphone fixe, par exemple.
0
gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
7 oct. 2008 à 14:06
Bonjour,

Je continue de chercher et ne trouve toujours rien... Aucun des composants ou des API que j'ai pu essayer (à savoir : Conaito, Vax, Celliance, API RTC de Microsoft, IAXClient, Independant Soft, SIPPhoneDll) ne fonctionne correctement : au mieux le son est infect, sinon il est impossible de s'enregistrer sur un serveur ou de passer un appel. Je ne cherche pourtant pas quelquechose de tordu : juste une petite dll utilisable en VB.Net 2003 permettant l'enregistrement sur un serveur SIP, l'envoi et la réception d'appels vers ou émis par un autre ordi (la conférence ne m'intéresse pas).

S'il vous plaît, si vous avez des pistes, aidez-moi !
Merci...
0
Rejoignez-nous