Débutant:Probléme delphi exécution.

Triplepattes Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 1 août 2003 à 14:27
cs_phoenyx Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 21 août 2003 à 11:55
Bonjour à tous,

Voilà , j'utilise Delphi3 opur mes débuts en programmation .
Pour pouvoir utiliser les comandes "enregistrer sous" et "palette de coleurs" , il faut que la fonction soit appelée par la commande execute.

Or je n'arrive pas à faire fonctionner cette commande .
En cherchant dans l'aide et dans le manuel , je trouve qu'il faut taper ceci :

Function Execute: Boolean; override;

Mais je ne sais pas où , ni si il y a des paramétres dans l'écriture à modifier .

Please HELP !!! %-6

Merci par avance de votre aide , j'en ai besoin ! ;)

A+

6 réponses

sablor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
1 août 2003 à 14:41
Voici une methode pour faire fonctionner les DialogBox :

if MyDialog.Execute then begin
// ton code suivant ce que tu veux faire
// s'execute une fois que le bouton OK de la boite 
// de dialogue est clicke
...
end;


A+
Sablor
0
Triplepattes Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
2 août 2003 à 11:02
Salut ,

Merci de ton aide ,donc , si j'ai bien compris je dois avoir un truc de la forme :

procedure TForm1.SaveDialog1Close(Sender: TObject);
begin
if Savedialog1.Execute then begin
end;

Et en suite , il faut que je rajoute du code entre if savediag... et end; , c'est bien ça ?

Mais je ne vois pas quoi rajouter , pour simplement faire apparaître une boite d dialogue permattant de un "enregistrer sous"...

Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin ! ;)

A+
0
cs_Partagas Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
4 août 2003 à 19:39
Les DialogBox sont des fenetres modales, c'est a dire qu'elles renvoint un resultat.
Par exemple, avec if SaveDialog1.Execute then..., ton prog ne travailleras que si l'utilisateur cliques sur OK.
Tiens, un petit exemple: (dans un Button.Click, par exemple)

if SaveDialog1.execute then
showmessage('vous voulez enregistrer sous '+savedialog1.filename)
else
showmessage('vous n''avez pas voulu sauvegarder!!');

ca te donne une idee de ce qu'il faut faire?

___________________________________________

"Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir"
___________________________________________
0
Triplepattes Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
14 août 2003 à 21:48
Bonjour à tous ,

Aprés être parti quelques temps en vacances , je n'ai pùu suivre ce fil de discution , veuillez m'en excuser... :-p

J'ai complié vos infos, et.....super ! Ca marche ! :big)

De même je sais créer une fenêtre pour ouvrir , mais je ne sais pas comment faire pour réellement sauvergarder un mémo , ni comment ouvrir un réellement (cad charger depuis le disque dur) un doc (par exemple bloc note) ?

Merci d'avance de votre aide , j'en ai besoin ! ;)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Triplepattes Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
16 août 2003 à 20:33
up ?

A+
0
cs_phoenyx Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
21 août 2003 à 11:55
- pour sauver :
MonMemo.Lines.SaveToFile(NomDeMonFichier)

- pour enregistrer:
MonMemo.Lines.LoadFromFile(NomDeMonFichier)

y a pas plus facile

>:) PhoenyX >:)
0
Rejoignez-nous