Compteur des enregistrements

spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 30 sept. 2008 à 14:32
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 1 oct. 2008 à 08:21
Bonjour,

J'ai besoin qu'à chaque fois quand je clique sur le bouton "NOUVEAU", mon label incrémente automatiquement par rapport aux enregistrements de ma table "Demandes", voici mon code :

conn = New SqlConnection("Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=BASE;server=EITIACONSULTING")
        conn.Open()
        s = "SELECT Demandes.N_demande FROM Demandes"
        Dim cnn As New SqlCommand(s, conn)
        Dim MyReader As SqlDataReader = cnn.ExecuteReader()
        While MyReader.Read
        ndemande.Text = Format(Now, "yyyy/MM/dd") & "/" & MyReader.FieldCount + 1
        End While
        MyReader = Nothing
        conn = Nothing

Le résultat "2008/09/30/2" que je reçois est faut, le bon devrait être "2008/09/30/1". Et à chaque fois quand j'enregistre mes données, le chiffre doit augmenter et passé à "2008/09/30/2". Et à chaque jour le compteur doit se réinitialiser.

Je veux de l'aide pour mon code et JE SAIS que la propriété FieldCount est fausse, alors je veux que vous m'aidiez.
Merci

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 sept. 2008 à 14:44
Salut,
Et un doublon UN.......
Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-DIVERS_220.aspx Divers] / [theme-DEBUTANTS_226.aspx Débutants] / [sujet-INCREMENTATION_1208690.aspx#9 Incrémentation]

"Je veux de l'aide pour mon code et JE SAIS que la propriété FieldCount est fausse, alors je veux que vous m'aidiez."

Au passage [../reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS] qui dit:

On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!

N'oubliez
pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de
leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de
garder cet esprit communautaire en tête ;-)
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 sept. 2008 à 15:14
Je sais très bien à qui je m'adresse et ne me suivez pas partout en me faisant des critiques et rien de plus. Je suis débutant et j'ai besoin de l'aide et je le demande aux membres de se site. Donc soit vous m'expliquez soit vous vous taisez.

Merci.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 sept. 2008 à 15:35
Re,
JE t'ai proposé un lien sur l'autre post est ce qu'il t'a aidé?

Si non: pourquoi qu'est ce que tu n'as pas compris?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 sept. 2008 à 16:47
Je suis tout à fait débutant en vb.net et grâce à CodeS-SourceS, j'ai commencé à connaitre comment se connecter à une base de données ACCESS et SQL SERVER. Je n'ai pas compris pourquoi au début mon code a marché avec une base de données ACCESS, mais quand j'ai changé de provider, ça n'a pas marché, surtout la ligne que j'ai posté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
1 oct. 2008 à 02:47
Ok j'ai trouvé une solution et ça marche très bien :

conn = New SqlConnection("Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=BASE;server=EITIACONSULTING")
        s = "SELECT Demandes.N_demande FROM Demandes"
        Dim cnn As New SqlCommand(s, conn)
        conn.open()
        Dim MyReader As SqlDataReader = cnn.ExecuteReader()
        Dim RecordCount As Integer
        While MyReader.Read()
            RecordCount = RecordCount + 1
            codeprojet.Text = Format(Now, "yyyy/MM/dd") & "/" & RecordCount + 1
        End While
        MyReader = Nothing
        conn = Nothing

Mon problème maintenant c'est que le jour précèdent, le compteur devra reprendre à zéro avec la date de ce jour. Pourriez-vous m'aider ???
Merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 oct. 2008 à 08:01
Salut,

Est ce que ta table N_demade possède un champs Date? car si c'est le cas tu peux ajouter un clause WHERE à ta requete SELECT pour affiner un peu et ne ressortir que les demande pour un jour donnée.
Ainsi le compteur reprendra à zero si il ne trouve pas de demande pour un jour donné.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 oct. 2008 à 08:21
[../auteur/SPAMITO/1015306.aspx spamito]

-> merci de cesser très rapidement de flooder !!!
0
Rejoignez-nous