Message Box & lien pour importer un fichier

BAUHAUS44 Messages postés 50 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 26 sept. 2008 à 13:44
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 26 sept. 2008 à 20:13
Bonjour,
je travaille actuellement sur une macro en VBA et celle-ci commence par l'import d'un fichier dans excel. Ce fichier est toujours localisé au même endroit par contre il a un nom différent à chaque fois. J'aimerais donc faire apparaître une messagebox demandant au manipulateur d'indiquer où se trouve le fichier à importer et lequel est-ce (créer une sorte de lien). De cette manière, après avoir indiqué la localisation de ce fichier, l'import peut se faire sans problème et ce quelque soit le fichier à importer.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

1 réponse

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
26 sept. 2008 à 20:13
Salut,

pour commencer tu n'es pas dans le bon theme pour le VBA le bon theme c'est ici :

Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA] /

à mettre dans un module :

Sub UseFileDialogOpen()

    Dim MonFichier As String

    ' Open the file dialog
    With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
        .Filters.Add "Fichier Excel", "*.xls", 1
        .Title = "Selection Fichier..."
        .AllowMultiSelect = False
        ' si l'utilisateur a cliqué sur [open]
        If .Show = -1 Then
            MonFichier = .SelectedItems(1)
            Workbooks.Open (MonFichier)
        End If
    End With

End Sub
0
Rejoignez-nous