Bouton + onrollover

Résolu
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 17 sept. 2008 à 15:59
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 19 sept. 2008 à 11:03
voila en faite j ai crée un bouton avec un on press goto rien de spécial la dessus dans ce bouton la fonction dessus est un movie clip je voudrait que qd je sors du survol mon movie clip se lise à l envers je n ai rien trouvé à ce sujet si vous pouvez m aider ca serai super
pour le moment je supose que je doi passé par un onrollout mais après c un mystere
merci d avance

17 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
17 sept. 2008 à 20:43
Hello,

n'utilise pas un bouton mais un movieclip (ton animation rond-carré). Tu lui donne un nom d'occurence (_monBouton par exemple)

ensuite sur un calque a part (PAS sur le clip donc) tu places le script suivant :

this._monBouton.gotoAndStop(1);
this._monBouton.onRollOver = function() {
    this.onEnterFrame = function() {
        this.nextFrame();
        if (this._currentframe == this._totalframes) {
            detete(this.onEnterFrame);
        }
    };
};
this._monBouton.onRollOut = function() {
    this.onEnterFrame = function() {
        this.prevFrame();
        if (this._currentframe == 1) {
            detete(this.onEnterFrame);
        }
    };
};
stop()

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
17 sept. 2008 à 16:02
Oui, bonjour à toi aussi...

commence par faire une recherche sur flashkod à lecture inversée et tu devrais trouver des exemples.

@+
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
17 sept. 2008 à 16:05
merci je vais refaire mais j ai deja cherché
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
17 sept. 2008 à 16:11
je n ai pas compris ou rien trouvé à ce sujet aide moi please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
17 sept. 2008 à 16:15
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
17 sept. 2008 à 16:36
excuse moi mais voila j ai mi ce que j ai trouvé dans mes recherche :
on (rollOut) {
 rewind(elem:Object)}

je l ai mi sur le clip qui est dans mon bouton
alors est ce que je doi remplacé elem ou Object par le nom de mon clip ou suis totalement à coté de la plaque

je ne connai absolument rien à flash et je ne sais pas si mon action est deja à la bonne place sur le movie clip ou sur le bouton de plus le formatage me dit qu il y a une erreur de script

je te remerci d avance
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
17 sept. 2008 à 16:51
je me suis peu etre mal expliqué pour faire plus simple : quand je passe sur mon bouton une anim se lance et quand je sors de celui si je voudrait qu elle se lance dans le sens inverse
j espere avoir été assez clair dans mon explication sinon je suis la
merci de m aider
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
17 sept. 2008 à 17:15
bon un exemple simplifié: quand je passe avec le curseur de la souris sur un rond qui est un bouton, il devient progressivement un carré. Je voudrait que quand je sors de mon carré avec le curseur de la souris il redevienne progressivement un rond
j' attend beaucoup de votre expérience
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
17 sept. 2008 à 21:18
Bonsoir et merci infiniment de m' aider mais je doi etre un mega boulet j' ai deux question si tu peu y repondre :

alors est ce qu un movie clip est bine la meme chose qu un clip si oui passons à la suivante

j' ai donc fait mon Clip et je ne sais pas si ton script je doi le mettre sur un calque au dessus de mon Clip ou à l interrieur de celui ci et si c à l interrieur à la premiere ou derniere image de mon clip

j espere avoir étai clair il me reste une question si le nom de mon clip n' est pas _monBouton mais "rond" par exemple est ce que je doi remplacé tout les _monBouton par rond

merci bcp pour ton aide je vais continué à chercher et je reviendré voir plus tard si quelqun est repassé merci beaucoup
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
17 sept. 2008 à 21:54
Je suis désesperé je ne m en sors pas je suppose à la fin de mon clip je doi mettre un stop sur un calque au dessus de la derniere image
mais ou placé ce script
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
18 sept. 2008 à 15:44
salut
moi je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais je te suggererais simplement d'essayer et d'arreter de supposer
et pas de malaise si ton code n'est pas place au bon endroit il ne va se passer que 2 choses :
1-ca ne va pas fonctionner
2-flash t'enverra un message d'erreur
et n'aie pas peur ca ne va pas te "casser" ton fla

mais si tu ne fais pas le strict minimum pour essayer de comprendre un truc vraiment basique de basique ..... ben tu vas avoir des vraies grosses difficultes quand tu arriveras sur qque chose de vraiment complexe
bonne chance et bon courage
a+
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
18 sept. 2008 à 17:02
je sais bine mais je fait ce qu on me dit mais ca ne marche pas et etant débutant en general je me retrouve avec des lignes de code que je ne comprend pas c' est surtout pour ca que je vien ici peur de casser mes fla aucunement mais ce que je veu faire me paré simple mais je ne trouve aucune solution au probleme
dc voila j ai trouvé un autre code qui marche mais qui m emepeche de faire un on press goto et je cherche tjs
mais merci pour le bon courage et surtout pour le bonne chance car j ai bien compris que avec flash il en faut beaucoup @+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
18 sept. 2008 à 18:05
on est bien d'accord : il ne te viendrait pas a l'esprit de t'inscrire a un marathon avant d'avoir appris a marcher hein !?
alors... pourquoi tu veux faire des anim en flash sans en connaitre la moindre des bases ?
ca c'est sur que ca ne va pas le faire
ces bases tu ne peux les aquerir que par toi meme en les buchant .... comme nous l'avons tous fait un jour ou l'autre a nos debuts
et personne au monde ne peux le faire pour toi

et puis sois-en sur, il n'y a rien dans flash qui est de la chance mais au contraire du boulot ... et pas mal de tenacite !
a+
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
18 sept. 2008 à 18:09
je demande que ca de connaitre les bases connait tu un bon livre ou un bon site qui puisse me quidé pas à pas car les bases que j ai m on l air faussé donc si t as une réponse à ca n hésite pas 
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
18 sept. 2008 à 18:29
Bonsoir,

reprend mon précédent message, tout y est clairement indiqué !

un clip = un movieclip, effectivement, le nom officiel est movieClip...
ensuite je te précise bien de mettre le script PAS dans le movieClip mais sur un calque de la scène principale.

Et finalement, ne confond pas le nom du clip (dans la bibliothèque) et le nom d'OCCURENCE, celui que tu lui donnes sur la scène principale.
Donc oui, si ton nom d'occurence es 'rond' tu remplaces tout les _monBouton par rond

P.S. : Mon script fonctionne PARFAITEMENT, je l'ai test hier soir avant de le poster. ce script fait exactement ce que tu demandais au départ...
Je sais pas faire plus que cela...

@+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 sept. 2008 à 09:30
>cyan 59 :
Google est ton ami 
une toute petite recherche et tu n'auras que l'embarras du choix ...

mais comme je suis bon prince ce matin je te met quand meme le lien vers le site de l'excellent on_drag_on : http://www.monblog.ch/telov/
a+
0
cyan59 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
19 sept. 2008 à 11:03
Merci beaucoup à girou je ne fesai pas la difference entre nom et nom d occurence d ou le ca mamrche pas
merci egalement à docodoc pour le lien sur le site
0
Rejoignez-nous