Controle champs formulaire mail

cs_yucki Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 16 sept. 2008 à 18:28
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 18 sept. 2008 à 11:56
Bonjour,

J'ai un formulaire dans le SWF pour envoyer des mails via php. J'ai 4 champs: nom, mail, telephone et message.

J'aimerais faire un controle du formulaire avant POST. Donc controle si le champ nom est bien rempli, adresse email saisie et valide, telephone sasie avec des chiffres et message saisie. Si tous est ok donc envoi du formulaire. J'aimerais que un message d'erreur apparait au cas ou, ou que la bordure des champs devient rouge. Comment faire svp ?

Merci à tous

++

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
17 sept. 2008 à 14:12
Bonjour yucki,
si tu avais bien cherché dans les sources proposées, il y a des formulaires avec les conditions pour que les champs siuent remplis. Précises, STP également quelle version d'AS, tu utilises.

Sinon un champs de texte d'erreurs et un script style :
if (nom == "") {
        mc.Erreur = "Votre nom SVP";
        }
    if (prenom == "") {
        mc.Erreur = "Votre prénom SVP";
        }

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_yucki Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
18 sept. 2008 à 08:24
Bonjour et merci. J'ai cherché mais pas trouvé. Je suis en AS 2.0. mc.Erreur c'est quoi ? un texte dynamique ?

A+
0
cs_yucki Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
18 sept. 2008 à 10:27
Voila en fait j'ai reussi ! Mais maintenant je n'arrive pas a recuperer les valeurs dans le php.  Voici le code php :

<?

Error_Reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);

$subject= "from ".$_REQUEST['your_name'] ;
$headers= "From: ".$_REQUEST['your_email'] ."\n";
 $headers.='Content-type: text/html; charset=iso-8859-1';
 $message='';
  while ($field = current($_REQUEST)) {
      if ((key($_REQUEST)!="your_name") && (key($_REQUEST)!="your_email") && (key($_REQUEST)!="messagetxt") && (key($_REQUEST)!="i")) {
         $message.=" ".key($_REQUEST)." &nbsp;&nbsp;&nbsp;".$field."
";
    }
    next($_REQUEST);
 }
$message. ="
".$_REQUEST['messagetxt'];
mail($_REQUEST['recipient'], $subject,  "
<html>
<head>
 <title>Email</title>
</head>

  ".$message."

</html>" , $headers);
echo ("Envoyé");

?>
<script>
    resizeTo(300, 300);

</script>

Et voici le code de Flash:

on (rollOver) {
    gotoAndPlay(2);
}
on (releaseOutside, rollOut) {
    gotoAndPlay(6);
}
on (release) {   
        if((_parent.your_email.indexOf("@") -1)||(_parent.your_email.indexOf(".") -1)||(length(_parent.your_email) == 0)){
        _parent.erreur = "L'adresse email n'est pas valide !"
        }
       
    else {
       
        if (_parent.your_name != "" && _parent.your_email != "" && _parent.telephone != "" && _parent.messagetxt != "") {
       
        _parent.erreur = "";
       
        for (i=1; i<_parent.fields_descriptions.length; i++) {
        this[_parent.fields_descriptions[i][2]] = _parent[_parent.fields_descriptions[i][1]];
        _parent.reset_txt(_parent["t"+i], _parent.fields_descriptions[i][1], _parent.fields_descriptions[i][2]); }
   
    this.recipient = _parent.rec;
   
    i = undefined;
   
    getURL("include/contact."+_parent.serv, "_blank", "POST"); }

     else {
   
    _parent.erreur = "Tous les champs ne sont pas renseignés !" ; }
   
}
}
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
18 sept. 2008 à 11:56
Regardes les sources ci-dessous, tu pourras voir comment récupérer les valeurs, par contre dans cet exemple je n'ai pas mis les conditions pour les champs non remplis. Mais ça devrait t'aider
http://www.flashforum-oi.info/tut/mailCompo/sourcesMail.zip

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Rejoignez-nous