Bouton dans bouton impossible : dommage!

crispx2504 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 22:45
crispx2504 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 15:17
Voila mon probleme :

J'ai trois pubs réparties sur trois scenes (sequences sous CS?) qui tournent en boucle les une après les autres...
Je dois, lorsque le pointeur survole l'image, arreter l'image qui défile (pause + voile masque genre alpha 50%) et au sortir du survol : lecture +alpha 0%.
Jusque la pas de pb, mais je dois aussi faire apparaitre avec le masque alpha50% deux boutons un "fleche gauche" et "un fleche droite" de part et d'autre de la bannière pour controller la pub que l'on désire lire pour passer à la suivante.

SVP Comment faire?

2 réponses

cs_JeMi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 00:36
Salut,
Une petite idée à dévlopper si tu utilises l' AS3 :

Quand le curseur survole la bannière (et donc la scène) :
var fonctionQuiStop:Function = function( e:MouseEvent ):void
{
   stop();
}
stage.addEventListener( MouseEvent.MOUSE_MOVE, fonctionQuiStop );

Quand le curseur sort de la scène :
var fonctionQuiPlay:Function = function( e:Event ):void

{

   play();

}

stage.addEventListener( Event.MOUSE_LEAVE, fonctionQuiPlay );

Et pour les boutons :
var fonctionSuivant:Function = function( e:Event ):void



{



   nextScene();



}


boutonSuivant.addEventListener( MouseEvent.MOUSE_DOWN, fonctionSuivant );




var fonctionPrecedent:Function = function( e:Event ):void



{



   prevScene();



}

boutonPrecedent.addEventListener( MouseEvent.MOUSE_DOWN, fonctionPrecedent );

Jean-Michel
[mailto:je-mi@wanadoo.fr ]
0
crispx2504 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 15:17
Merci je vais méditer ca (décoder ca! parce que pour l'instant c du chinois....)

Merci encore JeanMi
Nico
0
Rejoignez-nous