Affichage d'un doc PDF dans un textarea à partir d'un menu déroulant

fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 8 sept. 2008 à 11:34
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 8 sept. 2008 à 17:43
Bonjour à tous
J'ai utilisé un menu déroulant pour sélectionner un titre corrspondant à un fichier.txt pour le faire apparaître dans une zone de texte (textaera) par exemple voici un bout du code pour aller chercher le texte polugaz.txt en sélectionnant "polution par gaz dans le menu" déroulant.Puis je faire la même chose pour faire apparaitre un doc PDF?
SI oui quel serait le code?
d'avance merci
<form id="form_pollution" name="form_pollution" method="post" action="<?php $self ?>">
 

   

      <?php 
 $text=" ";
 if (!isset($_POST['choix_pollution']))$_POST['choix_pollution']=0;
$valeur_tex=$_POST['choix_pollution'];
switch($valeur_tex)
{case "txt_polugaz": $filename="polugaz.txt";break;
case "txt_polubruit": $filename="polubruit.txt";break;}
$file=fopen($filename,"r");
$filesize=filesize($filename);
$text=fread($file,$filesize);
fclose($file);;
?>
      <label>
        <select name="choix_pollution" id="choix_pollution">
          <option value="txt_polubruit">pollution sonore</option>
          <option value="txt_polugaz">pollution par gaz</option>
        </select>
      </label>
   

   

      <label>
       
      </label>
   

   

      <label>
       
      </label>
   

   

      <label>
        <textarea name="textarea_pollution" cols="120" rows="20" id="textarea_pollution"><?php echo ($text) ; ?></textarea>

6 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
8 sept. 2008 à 12:43
Salut,

Par définition, un textarea contient du texte. Rien que du texte.
On ne peut donc pas y faire apparaître autre chose : ni pdf, ni image, etc.
On peut cependant obtenir quelque chose de similaire en utilisant du Javascript : voir par exemple les éditeurs WYSIWYG comme TinyMCE qui transforment un textarea en un éditeur RichText/HTML.

Cependant, pour afficher le contenu d'un PDF, ce n'est pas aussi simple que ça, puisque PDF est un format spécifique. L'extension PDF de PHP permet de manipuler des fichiers PDF : http://fr3.php.net/manual/fr/book.pdf.php . Attention : cette extension n'est pas installée par défaut, elle fait partie de PECL

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
8 sept. 2008 à 14:38
Bonjour.
Tu peux peut-être utiliser une iframe qui contiendrait juste le doc pdf.

Cdt
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
8 sept. 2008 à 15:46
?????????

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
8 sept. 2008 à 15:51
[auteur/NEIGEDHIVER/924195.aspx neigedhiver] => désolé je n'ai peut être pas été clair.
Je pense qu'il est possible de remplacer le textarea contenant du texte pur par un avec les plugin pdf du navigateur le document s'affiche directement dans la frame interne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredoann Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
8 sept. 2008 à 16:53
merci pour vos réponses;
Laurent comment crées-tu cette iframe sur la page? C'est simplement un cadre? "insertion objet de mise en forme:cadre?"
neige crois tu que cela peut marcher?
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
8 sept. 2008 à 17:43
Et si le navigateur n'a pas de plugin PDF ? Imagine que, comme moi, le visiteur utilise Firefox sur Linux et que le plugin Adobe ne peut pas être installé ?
J'ai bien un lecteur PDF sur ma machine, mai sl'intégration dans le navigateur, c'est vraiment un gadget à 2 balles...

Bref...

Si on part du principe qu'on affiche le PDF grâce au plugin du navigateur, alors oui, il se peut que ça marche... Mais c'est typiquement le genre de postulat que je me garderais bien d'avoir, pour développer une application propre qui affiche la même chose chez tout le monde...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Rejoignez-nous