Besoin d'aide sur CommandButton

chodelni Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 22:58
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 8 sept. 2008 à 08:15
Bonjour,

j'ai dans un programme des CommandButton, par exemple lorsque je clique sur le premier ça me renvoie la date dans une cellule (par exemple A1) sur feuille excel, ensuite une autre macro me sélectionne le contenue de cette cellule,et le copie dans une autre feuille, une fois la copie effectuée le contenu de la cellule A1 s'efface

j'ai inclu également des MsgBox qui m'indique que (pour ce cas là) il me manque la date (cas où je n'ai cliqué sur le CommanButton).Donc tout fonctionne bien au premier essai, mais au deuxième ça ne fonctionne plus car même si je ne clique pas sur le CommanButton, c'est à dire que même si je ne choisi pas de date, la MsgBox ne se déclenche pas car dans la cellule A1 s'inscrit alors une date, celle qui a été choisie lors du premier click sur le CommandButton, (même si elle a été vidée de son contenu par la macro) c'est comme si le premier choix avait été gardé en mémoire !!!

alors comment faire ?

merci pour votre aide

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 sept. 2008 à 08:15
Salut,
Plutôt que de décrire ce que tu fais,pourquoi ne pas coller ici le code que tu utilises actuellement. Un Petit Code vaut mieux qu'un Long Discours.

NB: Tu utilises VBA penses donc pour tes PROCHAINES questions à utiliser la section qui lui est dédié.
(Thèmes

/ [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA]

)
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous