Données non envoyer

Guillamue06 Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 28 août 2008 à 13:01
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 28 août 2008 à 16:33
Bonjour à tous, je vien ici car j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre depuis des heures et je ne vois pas d'ou mon probleme peut venir.

Voila un bout de code :


 


Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim recu As String


Winsock1.GetData recu


If recu = "TOUCHE" Then
PV.Caption = PV.Caption - 1
End If


If recu = "connect" Then
Moi.Visible = True
WindowsMediaPlayer1.URL = ""
Command9.Enabled = True
MsgBox "Vous est connecté au serveur ! Votre adversaire commence la partie", vbInformation, "Info"
Form1.WindowsMediaPlayer2.URL = "sounds/position.wav"
End If


If recu = "GO!" Then
Frame2.Enabled = True
MsgBox "A vous de jouer !", vbInformation, "Jeu"
PA.Caption = PA.Caption + 10
End If


If recu = "Vue" Then
Lui.Visible = True
End If

If recu = "H" Then
Lui.Top = Lui.Top - 120
Lui_Zone.Top = Lui_Zone.Top - 120
End If


If recu = "B" Then
Lui.Top = Lui.Top + 120
Lui_Zone.Top = Lui_Zone.Top + 120
End If


If recu = "G" Then
Lui.Left = Lui.Left - 120
Lui_Zone.Left = Lui_Zone.Left - 120
End If


If recu = "D" Then
Lui.Left = Lui.Left + 120
Lui_Zone.Left = Lui_Zone.Left + 120
End If


If recu = "TIRE" Then
WindowsMediaPlayer2.URL = "sounds/pompe.wav"If Lui.Top Moi.Top And Lui.Left Moi.Left Then
MsgBox "Vous avez perdu ! Votre adversaire vous à tiré dessus !", vbInformation, "Game Over !"
Frame2.Enabled = False
Else
WindowsMediaPlayer2.URL = "sounds/pompe.wav"
End If
End If




If recu = "Gagne" Then
MsgBox "Vous avez gagné les PV de votre adversaire sont à 0", vbInformation, "BRAVO !"
Frame2.Enabled = False
End If

Voila alors mon probleme est que certaine donnée ne sont pas executé notament les données Gagne, TOUCHE, et TIRE
alors que c'est sur et certain que j'envois ces données ! Mais il ne doivent pas arriver puisque la condition ne s'effectue pas.

J'ai donc recrée un winsock pour metre ces conditions là c'est pareil mon projet ne veut plus accépter de nouvelles données envoyer via winsock...

La je rame car je ne vois vrément pas pourquoi.

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 août 2008 à 16:32
Bonjour,

Essaye d'espioner le trafic avec EtherReal par exemple pour voir ce qui transit vraiment.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 août 2008 à 16:33
salut,

regarde dans les tutos, la notion de "buffer"

en effet ton message n'arrive pas forcément en une seule fois.
il te faut donc terminer chaque envoie avec un séparateur personnel d'un côté, et que l'autre "reçoive les messages en boucle" tant que que la fin n'est pas ton séparateur

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
Rejoignez-nous