Level?

geraldinechx Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 27 août 2008 à 16:48
geraldinechx Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 29 août 2008 à 11:03
Une petite question basique.. Lorsque l'on crée un conteneur de clip via l'actionscript, celui-ci se place par défaut au dessus de tout le rest. Comment faire pour qu'il en soit autrement? Il me semble avoir vu un jour que ça tournait autour des level, mais concretement, quelle syntaxe faut-il utiliser?
D'avance merci!

5 réponses

raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
27 août 2008 à 17:26
"celui-ci se place par défaut au dessus de tout le rest." en fait il se place au level libre suivant.
si tu es en actionscript2 regarde dans l'aide "attachmovie" ça donne un truc dans le genre :
this.attachMovie("nom de liaison", "nom sur la scene", level, {_x:500, _y:570});
Si tu es en AS3 là je peux pas t'aider je m'y suis pas encore mis ^^
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 août 2008 à 19:51
Raddreamer, tu confonds _level et depths (Niveau et profondeur)

Un clip créer en AS va effectivement se placer au dessus des clips posés sur la scene via l'éditeur
J'ai jamais testé mais essaye en donnant une profondeur négative...

Pour les _level disons que c'est des gosses couches contenant des clip ou des animation completes

en général _root est dans le _level0
si tu crées un clip A  à la profondeur 1000 dans le _root
et qu'ensuite tu crées un clip B à la profondeur 1 dans le _level1 il sera AU-DESSUS de A

Hors donc, si ton clip doit être ne dessous de tes éléments sur la scène de l'éditeur, mais tous ceux-ci dans un clip, donne lui un nom d'occurrence et fait fait un swapDepths() entre les 2 clips (celui sur la scene et celui que tu crée via actionscipt)

@+
0
geraldinechx Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
28 août 2008 à 13:00
Merci pour vos réponses!
swapDepths() ? J'ai déjà vu ça qq part : ça permettait de faire passer un clip devant l'autre et inversement, quand on cliquait dessus (j'avais vu ça pour une galerie photo je crois). Mais comment puis-je l'appliquer dans mon cas? Comment faire pour le clip créé en actionscript soit toujours en dessous d'un autre? Que dois-je ajouter en gros? Et comment?
Merci d'avance pour votre aide!
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
28 août 2008 à 13:12
admettons que sur ta scene tu as un movieclip contenant des elements (créer dans l'éditeur flash)
tu lui donnes un nom d'occurence _clipA

ensuite dans ton script tu crées un autre clip
var _conteneur:MovieClip= this.createEmptyMovieClip("conteneur_mc"" this.getNextHighestDepths())
_conteneur.swapDepths(this._clipA)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geraldinechx Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
29 août 2008 à 11:03
Merci beaucoup pour ton aide!
0
Rejoignez-nous