Pb avec BDE - URGENT - SOS !

MTBase Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 2 mai 2003 à 12:20
MTBase Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 3 mai 2003 à 23:14
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente : je suis, parmi 37 autres casquettes (au
moins), resp. info (quel titre !) d'une PME qui a un souci ..je précise que
si mes connaissances en informatiques sont bonnes, mes connaissances en
Delphi et dans le BDE sont quasi... nulles

Le souci :
Nous avons une appli type base de données qui a été développée sous Delphi 3 et qui tournait sur des postes W95, les données étant sur un serveur Win NT 4.0. Tout se passait bien et nous avons migré nos postes vers Win2000, de façon progressive.
Lors de la migration du premier poste (il y a un an), tout s'est bien passé. Puis lorsque j'ai réinstallé l'appli sur les derniers nouveaux postes (4 au total, il y a deux jours), j'ai des soucis sur certains mais pas sur tous (alors que les config sont identiques), avec souvent un message d'erreur du type 'erreur d'initialisation du BDE : erreur $210D' lorsque
je veux ouvrir les tables à partir des applis.
Parfois, l'appli fonctionne correctement, puis après une impression (faisant appel à des tables temporaires sur le poste client), l'appli se ferme automatiquement sans possibilité de la relancer par la suite (message d'erreur)
Enfin, ce qui est bizzare (?), c'est que ce message ou ces problèmes ne sont pas systématiques et semblent dépendre de l'ordre dans lequel j'ouvre les applis sur le poste (on a au total 4 applis faisant appel à la meme BdD)

L'histoire :
- le développeur qui nous a réalisé cette appli (il y a 5 ans) n'est plus joignable.
- La version du BDE installée est la 4.5 (sur les postes et le serveur)
- j'ai essayé (mais cela sert-il a qqch ?) de jouer sur les paramètres INIT dans BDE Admin car il m'avait été dit que cela pouvait avoir une influence, notamment pour permettre l'ouverture de tables simultanée. Je n'ose evidemment pas mettre des valeurs farfelues et je veux être sur que cela serve à quelque chose... A ce jour, pas d'effet.

Une aide, suggestion, idée serait la bienvenue... comme beaucoup de PME, nos connaissances et moyens sont limités mais cette appli est vitale pour notre société et je suis bien embete de ne pouvoir la faire tourner...

Je suis evidemment prêt à donner des détails complémentaires (config du BDE, etc...) et meme à prendre en charge une intervention sur notre site (proche Paris) si l'un des lecteurs de mon appel peut nous dépanner dans son cadre professionnel.

Merci par avance de votre aide....

C. Leblanc

3 réponses

MTBase Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
2 mai 2003 à 12:22
Ouups, j'ai oublié de préciser mon mail :

leblanc.moldtechfrance@standex.com

Merci !
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 mai 2003 à 22:03
"avec souvent un message d'erreur du type 'erreur d'initialisation du BDE : erreur $210D' lorsque
> je veux ouvrir les tables à partir des applis"
Question 1 : Le problème se produit-il quelque soit le profil utilisateur ?

"Enfin, ce qui est bizzare (?), c'est que ce message ou ces problèmes ne sont pas systématiques et semblent dépendre de l'ordre dans lequel j'ouvre les applis sur le poste (on a au total 4 applis faisant appel à la meme BdD)"
Question 2 : quelle est la base de données utilisée ?

May Delphi be with you
0
MTBase Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
3 mai 2003 à 23:14
Bonjour,

Q1 : à priori, cela se produit avec tous les profils. Je suis en tous cas sur que cela se produit avec l'utilisateur connecté en administrateur de son poste. Je n'ai pas vérifié toutes les possibilités mais je vais le faire.
Q2 : BdD Paradox

Merci de votre aide,

Christophe
0
Rejoignez-nous