Script qui enregistre qui a supprimé un fichier

cs_inuktikut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 14:10
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 16 août 2008 à 00:34
Bonjour,

Existe-t-il un script qui enregistrerait (dans un fichier texte) en permanence les modifications et les suppressions sur des fichiers d'un répertoire ?
L'exemple est très utile pour le cas d'un répertoire public partagé par tous...si il y a une boulette d'un utilisateur, on juste à consulter le log et hop, on retrouve la cause !
Merci

Inuk

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 août 2008 à 14:51
salut,

la suppression, oui.
son auteur, moins sûr

voir dans les sources existantes avec des mots clé tels que "observer dossier"

ps : en même temps une fois que le fichier est supprimé, c'est pas parce qu'on tape sur les doigts du gars que le fichier ré-apparait ^^
en réseau, il faut sauvegarder...
ou tout au moins ne pas donner les droits de suppression
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
cs_inuktikut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 16:10
Non, il faut sauvegarder, bah si on me le dit pas je ne peux pas le savoir !
Ne t'inquiètes pas PCPT et merci de te soucier pour moi, on n'a pas de sauvegarde incrémentale au cours de la journée, juste des différentielles chaque jour et une complète chaque fin de semaine, ce qui est déja pas mal.

Bien sûr qu'il faudrait interdire la suppression, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ceci m'est malheureusement imposé; C'est un répertoire public et mes utilisateurs ont besoin de supprimer, modifier, etc...en permanence.
Mon post sur ce forum est plus à prendre dans le sens "mieux vaut prévenir que guérir".
Entendu pour la recherche et merci !

Inuk
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
16 août 2008 à 00:34
C'est peut-être possible avec l'option "Audit" de XP ...
_________________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better<
0
Rejoignez-nous