Adresse IP

cs_TZig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 3 avril 2003 à 09:47
cs_TZig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 3 avril 2003 à 10:38
Lo,

J'aimerais savoir comment récupérer les @ IP ainsi que les noms des autres machines connectées?
J'aimerais également pouvoir réaffecter ces paramètres...

J'ai cru comprendre qu'il faut des composant type TClientSocket ou TServerSocket voir TCustomWinSocket et je ne sais pas ou les pêcher

Merci...
TZig

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
3 avril 2003 à 10:06
Les TClientSocket et TServerSocket, tu les as avec certaines versions de Delphi... Mais je ne crois pas qu'elles soient disponibles avec la verion perso !

Par contre, tu peux essayer de te procurer les composants Indy (www.nevrona.com/indy) ou la "Internet Component Suite" de François Piette !

Pour réaffecter ces paramètres, tu ne pourras par contre pas utiliser ces composants, il me semble... Esaye de voir dans l'API Windows...

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
cs_TZig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
3 avril 2003 à 10:38
J'ai une vieille version il me semble...
C'est delphi3 professionnel...
Que font les composants Indy...
Je dois connaître le protocole TCP/IP pour faire ce que je veux?
Et avec ces composants je vais pouvoir connaître les noms et @IP des autres machines?

Merci bien
0
Rejoignez-nous