Parametre regionaux

chouchoune80 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 13 août 2008 à 00:03
OursPasNet Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 14 août 2008 à 11:48
Bonjour,

Je pense que ma question sera valable pour toutes les futures applications que je vais développer. Je souhaiterai savoir comment  créer un fichier .ini ou .config regroupant certains paramètres régionaux (langue,point ou virgule pour les décimaux etc ) afin de les charger au démarrage de l'application depuis n'importe quel poste. Je pense  à un fichier .config ou .ini mais ce n'est peut-être pas la meilleure méthode.
Merci d'avance

ps: pourriez-vous m'indiquer, dans la pratique courante, quels paramètres régionaux sont utiles à stocker .

et re-grand MeRCi[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_wink.gif'); ]

1 réponse

OursPasNet Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 11:48
Bonjour,
En effet, le fichier de config est un bon choix.
pour l'utiliser il suffit d'ajouter a ta solution un fichier de settings.
grace a l'éditeur tu peux ajouter ou modifier des parametres, les typer aussi.
pense a mettre le bon scope (utilisateur pour des préférence genre ma couleur de fond préféré et appli pour ce que tu recherche)
pour utiliser tres simple :
MessageBox.Show(Settings1.Default["mavaleur"]);

A ta dispo

Ourgggg !!!!!!
L'ours pas tres net.....
0
Rejoignez-nous