Effet de texte en Flash

alalianet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 16:49
roulian ross Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 09:08
Bonjour à tous,

Sur le conseil d'un ami, je viens poster ici, en dernier recours, après avoir cherché à peu près partout pour reproduire un effet...

Je cherche à obtenir le même effet que sur l'accueil du site www.intramuros-design.com . A savoir l'effet d'apparition du texte "intra-muros"... Et je n'ai rien trouvé de tel en surfant sur la toile...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance à tous, et bonne journée,

Mathieu

2 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
10 août 2008 à 23:23
Bonjour.
Bien que cet effet soit réalisable en flash, il s'agit ici je pense d'une animation créée à partir d'un logiciel d'animation. Sûrement un logiciel créé exprès pour la gestion de particules sur du texte, qui lache une vidéo avi ou mpeg, que tu dois alors convertir en flv ou en images fixes (pas conseillé) pour l'intégrer à flash. On voit en effet une sorte de compression sur l'image.
Je ne saurai te donner des noms de logiciels comme ça, le mieux est de demander au webmaster du site ou de poster dans des forum de graphisme où les logiciels secondaires sont utilisés :)

bye
0
roulian ross Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 09:08
C est de l'after effect...
0
Rejoignez-nous