Problème d'appel d'une procédure de mon usercontrol

cs_Kyoto Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 5 août 2008 à 14:32
yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 5 août 2008 à 15:47
Hello tout le monde!
J'aimerai appeler une procedure de mon usercontrol, donc pour celà je fais comme ça :

<object id="myControl1" height="464" width="752" classid="UserImpression.dll#UserImpression.Control" VIEWASTEXT>"></object>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function Retour()
{
 var obj = document.getElementById("myControl1");
 obj.Control_Unload();
}
</script>

Voici le code de la procédure Control_Unload() dans mon user control :

Public Sub Control_Unload()
            cs = _quit_server_impression(cs)
            System.Windows.Forms.MessageBox.Show("ça marche !")
 End Sub

Mais quand je fais cela j'ai l'erreur javascript :

Erreur: Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode

J'espère que vous allez pouvoir m'aider,

Cordialement

kyoto

1 réponse

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
5 août 2008 à 15:47
Bonjour

je vois que t'as un petit peu une confusion entre le ClientSide et le ServerSide, ce que je comprend pas pourquoi tu veux passer par javascript qui est un langage qui s'éxecute coté client pour appeler une fonction d'un usercontrol qui s'éxecute cote serveur?(explique). voici la solution à mon avis :

tu gère l'évenement Click (et non pas ClientClick) de ton boutton, tu cherche ton UserControl en utilisant la méthode FindControl() de la page et tu fais un cast vers UserControl car cette méthode renvoi un Object et tu va retrouver ta méthode ou ta procédure.

  UserControl oUC = ((UserControl)this.FindControl("MyControl1")).TaProcedure();

 

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
Rejoignez-nous