Assert en VB 2008

sunlavoie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 4 août 2008 à 19:40
sunlavoie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 13:32
Bonjour à tous,

Il n'y a pas très longtemps que je travaille avec Visual Basic et j'ai besoin de votre aide. 

Je dois faire des tests unitaires sur un site Web et je dois valider que tout se déroule bien.  Par exemple, je fais un test pour ajouter un enregistrement et j'aimerais valider que lors du clic sur le bouton "Enregistrer", l'enregistrement en question s'est bien ajouté en utilisant un "Assert".  et j'aimerais faire la même chose mais lors du clic sur le bouton "Annuler".

J'enregistre mon test avec WatiN et transfère le tout dans une classe de mon projet de tests que j'ai créé.  Je ne sais pas si le seul fait de vérifier si la méthode Click() s'est bien déroulée est suffisante ou si je dois valider que les informations ont bien été ajouté dans la BD.  Qu'en pensez-vous?

Voici mon code :




'Ajouter un rôle - Sauvegarder le rôle








ie.Link(Find.ByUrl("javascript:RadGridNamespace.AsyncRequest('ctl00$Body$grdRoles$ctl01$ctl02$ctl00$LinkbtAdd','', 'ctl00_Body_grdRoles', event)")).Click()

ie.TextField(Find.ByName("ctl00$Body$grdRoles$ctl01$ctl02$ctl02$txtRoleName")
).Value = "Rôle Test - Ajout sauvegardé"
ie.CheckBox(Find.ByName("ctl00$Body$grdRoles$ctl01$ctl02$ctl02$rgPermissions$ctl01$ctl02$ctl00$ClientSelectColumnSelectCheckBox")).Checked Trueie.CheckBox(Find.ByName("ctl00$Body$grdRoles$ctl01$ctl02$ctl02$rgPermissions$ctl01$ctl05$ClientSelectColumnSelectCheckBox")).Checked False

ie.Button(Find.ByName("ctl00$Body$grdRoles$ctl01$ctl02$ctl02$ibtnUpdate")).Click()

'Assert.Fail("Ajouter un rôle (Sauvegarder) aurait dû passer.")
   Me donne toujours Failed sur ce test alors 
                                                                                               qu'il ajoute bien les infos.

'Assert.IsTrue(X = Y, "Ajouter un rôle (Sauvegarder) aurait dû passer.")
   Par quoi puis-je remplacer X et Y?
J'espère avoir été assez clair, sinon faites-le moi savoir.

Bonne journée!  

Sonia

3 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
4 août 2008 à 20:58
Bonjour,
ouais tu pourrais poster à la bonne place, plutôt que de prendre l'emplacement au hasard ? Tu as bien vu que ce n'est pas la bonne section (ici on est dans la rubrique commune de Codes-Sources, tu aurais dû poster dans la section VB).
Ca permettrait :
1) aux gens qualifés en VB de répondre plus vite à ta question
2) aux gens non qualifiés en VB de ne pas y aller inutilement.

Je suis dans le cas 2 (chuis un Delphiste ^^)
Donc poste dans la bonne section, je te laisse chercher comment déplacer ton post.


Bonne chance, et bonne prog.

Cordialement, Bacterius !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 août 2008 à 23:13
salut,

des contrôles nommés "ctl00$Body$grdRoles$ctl01$ctl02$ctl02$ibtnUpdate"
me font plus penser à de l'ASP.NET qu'à du VB.NET...
0
sunlavoie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 13:32
Bonjour PCPT,

Tu as raison lorsque tu dis que "ctl00$Body$grdRoles$ctl01$ctl02$ctl02$ibtnUpdate" est une contrôle de l'ASP.NET mais je fais mes tests en VB 2008 et ça fonctionne à part le fait que je ne trouve pas la solution pour utiliser les "Assert".

J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

Bonne journée!
Sonia
0
Rejoignez-nous