Add-in excel module invisible formule feuille

forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 31 juil. 2008 à 17:17
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 1 août 2008 à 19:37
Bonjour,
je travail pour une compagnie qui possède un add-in (fichier vba) créer par une autre compagnie il y a au moins 10ans.
le fichier est composé de formule de recherche de valeur (d vlookup avec plusieurs critère).
Mon problème est que ce fichier n'est pas standard, il possède aucun module/code (ya rien dans l’éditeur vba sauf un thisworkbook). <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Plus étrange, quand j’ouvre le fichier en mode nomacro(shift-enter), le fichier possède une feuille du même nom que le fichier (une feuille n'apparaissant pas dans l'arboressance de l'explorateur de projet). Cette feuille est composé dune entête et de la liste des fonctions.






 






Un exemple (j’ai fait afficher les formules plutôt que leurs valeurs, c la colonne A, ya les autres fonctions qui suivent en dessous)





vsumdb

,

----

=RESULT(17)

,

----

=ARGUMENT("luvalue";3)

,

----

=ARGUMENT("ludb";8)

,

----

=ARGUMENT("lucol";2)

,

----

=ARGUMENT("sumcol";2)

,

----

=SET.VALUE($B$1;lucol)

,

----

=SET.VALUE($B$2;luvalue)

,

----

=SET.NAME("criteriaX";B1:B2)

,

----

=DSUM(ludb;sumcol;criteriaX)

,

----

=RETURN(A57)





J’ai pu recréer chacune des fonctions originales mais je ne peux pas les mettre dans le fichier, lorsque je le fait, je me retrouve avec la fonction original et ma fonction sous forme module.maFonction






 






Il semble que si je change une valeur dans la feuille excel comme le nom des arguments ya pas de problème, même que ca ma permit d’optimiser le fichier pour office francais(c pour ca criteriaX).





Mais je ne peux pas changer le nom de la fonction (ex :vsumdb)






 






On ma demandé de rajouté des fonctions dans ce fichier mais je ne sais pas trop comment faire. Quelqu’un saurait-il ce qui se passe dans ce fichier.






 






Merci

3 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
1 août 2008 à 11:43
Bonjour,

En fait tu ne peux pas... ce sont des macros Excel 4 et ces macros sont incompatibles de puis la version 97

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
1 août 2008 à 15:08
c'est principalement que même si jai fait des fonctions optimal, elles sont toujours moin rapide que celle de ce fichier, on dirait que c macros excel 4 sont plus rapide(en faite je c pas vraiment de la rapidité, mais plutot que les formules ne semble pas se mettre a jour si ya rien dans la bd(le nom défini) qui pourrait influencé sont résultat)
0
forX Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
1 août 2008 à 19:37
on pourrait ptetre me dire pourqoi avant avant la macro n'ouvrait pas la feuille automatiquement (dans le xlstart) et que si je change la feuille save(sous le format m4) les fonctions sont toujours ok mais la feuille souvre (affiche) automatiquement.


ya t'il un moyen de remédié à ca
0
Rejoignez-nous