Même réponse sur plusieurs cellules sur différentes pages

Résolu
cs_artpic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 16:23
cs_artpic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 15:50
Bonjour, (pas sur d'avoir mis mon message dans le bon thème)

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

Voilà, je ne suis pas très doué sur excel et j'aimerais pouvoir remplir des documents de manière "automatique".

Je m'explique :

J'ai plusieurs documents que j'ai mis sur le même classeur. Chaque document sur une feuille.
Sur chaque feuille, il y a des renseignements identiques et j'aimerais pouvoir rentrer ces codes une seule fois sur la 1ère feuille et qu'ils soient automatiquement mis sur les autres feuilles dans les bonnes cellules.

Comment puis-je faire ? J'ai essayé de faire une fonction avec si mais je ne suis pas doué !!

En fait je voudrais indiquer par exemple :
si surla feuille1 la case b1 est 6325478 mettre sur la feuille1 case c5 le même numéro, mettre sur la feuille3 case v8 la même chose.....

Pensez-vous pouvoir m'aider ? Suis-je assez claire ???

Merci pour vos réponses

5 réponses

ofonadroite Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
25 juil. 2008 à 17:12
Salut,

Même si c'est clair que tu t'es planté de forum, allez soyons cool c'est Vendredi je te file un coup de main

En restant sur ton exemple si sur la Feuille1 la case B1 est 6325478 :
pour que la case C5 de la Feuille1 soit pareil : tu donne comme valeur  =B1 à la cellule C5
pour que la case V8 de la Feuille3 soit pareil (et là on change de page) : tu donne la valeur =Feuille1!B1 à la cellule V8

Encore plus simple : si tu veux qu'une case soit toujours égale à une autre tu clique sur la cellule, tu tape = et ensuite tu clique sur ton autre feuille (là où est  la cellule type) puis sur la cellule : ça te remplira comme je te l'ai mis au dessus mais automatiquement.

Bon courage,
@Pluche

<hr />
Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
3
ofonadroite Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
31 juil. 2008 à 08:55
Salut,

Je pense que pour ce cas il te faudrait utiliser une macro en VBA. Mais ça j'y connait rien du tout, essaye de chercher un tuto sur Internet.
Bon courage.
@Pluche

<hr />
Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
3
cs_artpic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
25 juil. 2008 à 17:33
Sympa merçi pour ta réponse rapide. Je vais essayer.

Je me disais bien que le niveau de ce site était assez élevé !!!! pour ma question.

Tcho.
0
cs_artpic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
30 juil. 2008 à 19:00
Si c'était possible, encore un petit renseignement.... (j'abuse !!!).

J'ai bien réussi mon premier problème et du coup je gagne un temps fou. Mais maintenant je cherche a aller directement sur une cellule donnée et je ne trouve rien.

Donc mon problème :
Je suis sur ma feuille 1 cellule c4, je tape un nom et après j'aimerais aller directement sur la feuille 3 cellule D5 pour mettre autre chose ....

Comment dois-je faire ? Merci pour vos éclairssissements. Après je vous laisse tranquille.

Merçi d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_artpic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 15:50
Merçi à toi.

On vient de m'aider sur un autre forum en faisant ceci (pour info) :
"Pour aller très vite sur une cellule, tu as la zone NOM à gauche de la barre des formules.
Là tu peux taper les coordonnées de la cellule que tu veux atteindre ex. BB45 puis Enter

Si les cellules sont sur des feuilles différentes, alors je te suggère de donner des noms à chacune de ces cellules et ils apparaîtront dans la liste déroulante de la zone NOM par ex. première, seconde, troisième etc... ou tout autre nom (sans espace)"

visualisation ctrl T

Voilà j'ai trouvé une solution.

Merçi à tous
0
Rejoignez-nous