Permettre d'ouvrir un lien sur un tableau dans un nouvel onglet

neuwjuli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 18:34
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 22 juil. 2008 à 16:26
Bonjour,

j'utilise un tableau où je désire avoir une ligne avec la couleur de fond qui change lors du sorvol (OK) et lorsque qu'on clique sur celle-ci on ouvre un lien (OK).
Le problème est qu'on ne peut ouvrir ce lien dans un nouvel onglet (ctrl+ click pour mozilla par exemple).
Que faire pour permettre à l'utilisateur d'avoir la possibilité d'ouvrir ce lien dans un nouvel onglet?

Merci d'avance de votre aide

mon code:
<html>
    <head>   
    </head>
   
                    ----
salut, bien,
       

           
   
</html>

9 réponses

banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
21 juil. 2008 à 19:01
Bonjour,

je vois plus un class pour ton tr genre class="MonTr" et puis par css
.MonTr:hover{}

pour lon lien fait un _blank

Cordialement Banban
-------------------------------------------------------------------------->
Developpement sous MAC
Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra
Mon site pro : www.wubart.net
Mon site perso : www.mafiacity.fr
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
21 juil. 2008 à 19:09
Bonjour,

Oui un blank c'est bien mais ça ne fonctionnera pas forcement car c'est du réglage au niveau de firefox (ou IE dans sa version 7), c'est à l'utilisateur de choisir si les liens s'ouvre dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre. Et non pas au developpeur.

Imagines juste quelqu'un qui ne comprend rien à l'info et qui ne comprend encore moins les onglets dans la galère dans laquelle tu va le mettre.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

<fon></fon>
0
neuwjuli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 07:40
Merci pour vos réponses, cependant

le blank n'est pas une solution suffisante, car comme le dit maelob, elle risque d'embêter certaine personne.
De plus je désire permettre l'ouverture dans un nouvel onglet, mais pas le rendre obligatoire (avoir la possibilité d'ouvrir dans la même fenêtre ou dans un nouvel onglet)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 juil. 2008 à 12:33
Bonjour,

<html>
    <head>
        <style>
            a          { color:#000000;    }
            a:hover    { background-color:#9cf;    }
        </style>
    </head>
   
        <table>
            ----, mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banbanfr Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
22 juil. 2008 à 12:45
Salut Bultez,

Ta solution à mes yeux est la mieux mais je pense que [auteur/NEUWJULI/822385.aspx neuwjuli] souhaite appliquer son effet hover à la ligne pour des question d'esthétique et d'ergonomie de navigation.
Mais avec tout les éléments fournis sur ce post il devrait s'en sortir.

Amicalement Banban
-------------------------------------------------------------------------->
Developpement sous MAC
Firefox - Safarie - Internet Explorer - Opéra
Mon site pro : www.wubart.net
Mon site perso : www.mafiacity.fr
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 juil. 2008 à 12:55
t'as probablement raison banban...
"il suffit" de "restreindre" le css aux éléments voulus ( class ou autres )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 juil. 2008 à 13:39
>> bises maelob... c'était les wacances ?

Bonjour bul et bises.

Il me resté 19 jours de congès à poser avant la fin de mon contrat donc oui je suis en vacances et au chomage dans quelques jours... Etant donné que je ne passe plus mes journées sur un ordi je consacre moins de temps à codes-sources.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

<fon></fon>
0
neuwjuli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 14:43
Bonjour à tous et merci pour vos solutions, mais j'ai encore pas trouvé mon bonheur:
je désire avoir un tableau avec effet de rolover sur toute la ligne + lien sur la totalité de la ligne (et non pas que sur le texte) + possibilité (et non pas obligation) d'ouvrir ce lien dans un nouvel onglet.

vous pensez pouvoir trouver une solution?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 juil. 2008 à 16:26
et ben avec la table que tu donnes, c'est "comme si", on ne verra pas la différence !
( met un background-color dans le a, des &nbsp; une image.... dans le lien... )

maintenant, s'il y a d'autres lignes avec des colonnes ,
              ajoute colspan=nbr colonnes maxi sur cette ligne
ou alors... ajoute un effet au survol du tr... non ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous