Communication enter pc et pda/pocketPC

Résolu
jb_exe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 21 juil. 2008 à 16:55
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 23 juil. 2008 à 12:53
Bonjours,

je suis actuellement sur un projet permettant la synchronisation de contacts entre un PC et un pda, un pocket PC ou tout autre type de smartPhone.

Pour cela, il m'a été conseillé d'utiliser ActiveSync. Or celui-ci ne marche pas sous Vista (normale).

J'aimerai avoir quelque piste de recherche afin de faire un choix entre ActiveSync et une éventuelle autre solution.

Merci de votre attention...

Bonne continuation, jeremy

7 réponses

krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
23 juil. 2008 à 12:53
Moi je serais toi j'explorerais un peu le contenu de la mémoire de mon pda histoire de voir si elle contiendrait pas un fichier que tu pourrais exploiter...

Faut bien que les contacts soit stockés quelque part....

Bonne fouille ;)
3
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
22 juil. 2008 à 13:06
Il existe un utilitaire inclus dans vista qui gère les appareils mobiles, c'est le "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile".

Bien à toi,

Krish!
0
jb_exe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
22 juil. 2008 à 13:28
Bonjours,

Merci pour cette solution, en effet, il s'agit du remplacant d'ActiveSync pour Vista.

Cependant, je cherche une solution programmable, qui puisse au moins etre automatisé par mon apllication.

Merci à vous.

Bonne continuation, Jeremy
0
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
23 juil. 2008 à 11:03
Fais une rechecher sur google sur comment utiliser les dll d'active sync.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb_exe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
23 juil. 2008 à 11:35
Bonjours,

J'ai effectué des recherches sur les dll activeSync, j'ai trouver un framework (OpenNETCF) qui peut trasférer des fichiers sur un pda et qui peut également établir la connexon avec activeSync (activeSync.ConnectNow() ), mais je ne peut que me connecter, et non pas rechercher dans les contacts du pda.

J'ai egalement trouver sur msdn activeSync API, mais je ne comprend pas trop comment m'en servir, et comment (là aussi) rechercher les contacts du pda.

Merci...

Bonne continuation, jeremy
0
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
23 juil. 2008 à 11:45
Ton problème c'est pour importer l'API? Ou juste l'utiliser? parce qu'il me semble que sur msdn tu as des exemples d'utilisations....
0
jb_exe Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
23 juil. 2008 à 11:51
Bonjours,

Mon problème c'est de recupere la liste des contacts d'un pda.

ActiveSync le fait, mais vers outlook, moi je voudrait pouvoir controler activeSync pour recupere les info que je veut.

Mais l'api activeSync ne permet à première vue que la connexion/deconnexion et la recuperation d'information inutile pour moi ( niveau batterie, os, ...).

Poue le moment, le seul moyen que j'ai trouver est de créé un pocket pc virtuel.
0
Rejoignez-nous