Header qui marche pas !

Résolu
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 11 juil. 2008 à 12:08
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 11 juil. 2008 à 20:01
Salut,

J'ai besoin d'aide car mon header marche pas, je vous explique...

J'ai une page membre_connect.php qui contient ma fonction header() et elle marche mais l'ennui c'est que j'appelle cette page avec ajax et je met lerésultat dans un div ce qui fais que ça fait la redirection dans le div, comment puis faire pour que la redirection se fasse dans la page et non pas dans le div ?

Merci d'avance

a++

PS : Je pense qu'il n'y a pas besoin de code, j'ai résumé la situation, le code ne servirai pasa grand chose !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

6 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
11 juil. 2008 à 19:12
Ah !

Si tu dis "redirigée", utilise window.location = 'url';
Sinon, apres "remplacée" :

window.document = result_ajax;
window.document.body = result_ajax_html_sans_head;
// ...

Je sais pas si ça va marcher ... après il s'agit de suptilités (.innerHTML et Cie)

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
11 juil. 2008 à 20:01
merci,

je me suis inspiré de ta réponse pour trouver une solution !

En fait dans mon cde php, j'ai fais une condition et si je suis déconnecté ce que retourne le variable.responseText est "deconnecte"

et après j'ai fait une condition du coté javascript pour que si le résultat est égale a deconnecte alors window.location = "url";

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
11 juil. 2008 à 18:35
Salut,

Euh ... tu ne peux pas ...

Le Php s'exécute coté serveur, PUIS JS (client) récupère le résultat envoyé par le serveur ...

Tu peux envoyer par JSON ou avec un séparateur (\n, |, ... (par exemple l'equivalent de explode("\n", $return_file, 2); (cf -> ("texte").split("\n"); (je sais pas si il prend un argument pour el nombre max ^^) )
Ensutie, avec le résultat result[0], tu fais un window.location = result[0];, et tu peux utiliser le result[1]  comme tu l'aurais fait au paravent ...

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
11 juil. 2008 à 18:38
Arf, suis bête ^^

Pas beoin de séparer ... si tu fais une redirection, toute la rage est redirigée ...

Donc, avec Ajax tu n'as besoin que de 'ladresse vers laquelle aller ...

Donc, ta page Php retourne l'adresse (url, absolue, ...) de ton URL ... puis tu fais un window.location = resultat_ajax.text; ^^

Mais bon ... si le gars à desactivé JS ... (m'enfin, normalement tu as du faire une gestion de ton script, non-ajax ...)

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
11 juil. 2008 à 19:03
non,

en fait j'ai dans la page php appelé par un script ajax la foction header qui marche !

Le problème c'est que la fonction ajax insert le résultat dans une colone de tableau donc il n'y a que la colone du tableau qui est redirigé !

Ma question est donc comment faire pour que ce soit toute la page qui soit redirigée ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
11 juil. 2008 à 19:15
je ne suis pas sur non, j'avais essayé tout a l'heure et ça ne faisait que l'inclure en text !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous