Preloader qui doit apparaître seulement au premier chargement

sitejude Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 09:24
sitejude Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 16:35
Bonjour,
je cherche à savoir comment faire pour que l'anime de préload ne s'affiche que quand le clip (apppelé en externe) n'est pas encore chargé : une fois mes swf en cache sur l'ordi du destinataire, le préload est évidemment très court, mais on a plus besoin et ça fait désordre...
Ce que je voudrais faire là n'est valable que sur des clip de poids réduit, bien sûr
Y a t il un code typique à  entrer, et où ?

Merci à tous

sitejude

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 juil. 2008 à 09:51
Bonjour,

si ton préload est une animation... commence là par quelques frames vides, comme çà, si ton fichier est en cache, le temps de l'instancier (quelque frames) et ensuite de virer le pléload, celui-ci ne sera pas encore apparu.

Si ton préload est en pur code... ca va être moins évident...

@+
0
sitejude Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 16:35
Salut
merci pour ta réponse : je n'aurai pas pensé moi même à cette solution, il faudrait que j'essaie.
J'ai juste une animation sur la première frame, avec le code suivant, dont je n'utilise pas pour ces clips  le pourcentage ni l'augmentation de la barre.
Mais vu qu'il y a un "stop" comme action sur cette frame, mon preload va quand même apparaître un peu ?

stop();
var weight = this.getBytesTotal();
this.onEnterFrame = function() {
    progress_load = this.getBytesLoaded();
    part_load = Math.round((progress_load/weight)*100);
    display = part_load+"%";
    bar._xscale = part_load;
    if (part_load == 100) {
        delete this.onEnterFrame;
        gotoAndPlay(2);
    }
};

sitejude
0
Rejoignez-nous