Images du presse-papier

PatBlarg Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 4 juil. 2008 à 21:05
PatBlarg Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 7 juil. 2008 à 22:56
Bonjour! Je cherche à faire quelque chose de tout con. En fait, je veux créer une userform dans laquelle une personne écrit les données qu'elle veut, et insère l'image du presse-papier avec une option pour la prévisualiser, et tout ca génère une page word avec les données écrites dans un formulaires, avec l'image placé en grand au centre.

J'ai deux problème. Le prermier, j'ai pas réussis à coller une image dans un contrôle. J'ai trouvé des codes permettant de le faire, mais ca ne semble pas fonctionner sous VBA (j'esserais bien avec VB, mais je crois pas que l'entreprise pour laquelle je travaille veule l'acheter!)  

Le deuxième, comment je fait ensuite pour insérer cette image dans mon document word, à un endroit précis, avec des dimensions précices? (idéalement, je voudrais pouvoir mettre un cadre dans lequel l'image se placera, et puis s'étirera pour combler toute cette zone)

Merci de votre aide!

1 réponse

PatBlarg Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
7 juil. 2008 à 22:56
Après beaucoup plus de recherches, j'ai pu faire ce que je veux avec le code "PastePicture" de Stephen Bullen.

J'ai d'autres questions maintenant sur la manipulations d'images, mais je préfère ouvrir un nouveau topic (après recherches..)
0
Rejoignez-nous