Pb de config ou de code ?

Résolu
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 1 juil. 2008 à 17:27
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 2 juil. 2008 à 09:42
bonjour à tous,

Je suis grand débutant en PHP, je n'en ai jamais fait, je viens plutôt du monde C/C++ mais je dois faire des petites modif dans su un intranet.

J'ai installé EasyPHP, j'ai copié le code du serveur, en local chez moi. Et je me retrouve avec plusieurs problèmes : 
- Erreur variable non définie :
 dans index.php, cette variable est $host (hote mysql entre autre)
 dans index.php il y a require("config.php") et dans config.php : require ("acces_db.php") la variable host est dans ce fichier.
 Si je mets require ("acces_db.php") dans index.php je n'ai plus le problème.
D'où ma question, quelle pourrait être la différence entre ma config locale et le serveur ?

- Commentaires interprétés :
Autre chose très bizarre, dans config.php il a y un commentaire style // timeout -> 20min
Lorsque, je me connecte à mon appli WEB, tout le code apres la fleche -> s'affiche dans ma page web.
Si j vire la fecle dans le commentaire j'ai le meme comportement avec du code cette fois-ci, style foreach ($tableau as $cle=>$value), le code apres => s'affiche dans la page web.

Quelqu'un peut-il me guider dans mes problèmes (de config probablement) ?

Merci

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
1 juil. 2008 à 18:01
Salut,

"Si je mets require ("acces_db.php") dans index.php je n'ai plus le problème.
D'où ma question, quelle pourrait être la différence entre ma config locale et le serveur ?"

Le fichier php.ini a une directive de configuration qui est auto_prepend_file