Bouton parcourir arborescence pour selection d'un fichier

Résolu
Timwaz Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 26 juin 2008 à 12:45
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 27 juin 2008 à 14:17
Lut à tous :-)

Je souhaite dans le cadre d'un intranet permettre aux utilisateurs de sélectionner via un bouton parcourir
un fichier qui sera ensuite traité par coldfusion.

En clair, inclure ce bouton parcourir pour déterminer un fichier source et un second bouton parcourir pour déterminer la cible et le nom du fichier traité.

Je dois donc pouvoir sélectionner un fichier, le traiter et ensuite l'enregistrer dans un répertoire choisi par l'utilisateur.

Par avance merci

6 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
27 juin 2008 à 14:17
Re,

le html fournit ci-dessus permet à l'utilisateur de sélectionner un fichier et de l'envoyer vers une page du serveur.
Ensuite cette page doit faire le traitement adhoc :
-réception du document.
-stockage du document dans un répertoire spécifique hardcodé ou dynamique, cette source http://www.cfmfrance.com/codes/EXPLORATEUR-FICHIER-COMME-PAGE-INDEX-EASYPHP_24757.aspx te montre comment afficher la liste des répertoires d'une racine.
-autres traîtements

Il est possible également de renvoyer le document à l'utilisateur après traîtement.

Nickadele
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2008 à 16:35
Bonjour,

peux-tu être plus explicite stp : "permettre aux utilisateurs de sélectionner via un bouton parcourir un fichier qui sera ensuite traité par coldfusion."

Ce fichier est où, sur le serveur coldfusion, coté utilisateur ?
0
Timwaz Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
26 juin 2008 à 17:03
Lut,

Le fichier source se trouve en local sur le Pc de l'utilisateur et la destination
sur un serveur.

Déroulement
L'utilisateur va chercher localement son fichier à traiter
Il choisi une destination pour le fichier traité (et indique son nom  / enregister sous quoi :-)
Il valide
Le fichier est mouliné et est crée sur le serveur (a l'endroit choisi par le user)

Cldt

Timwaz
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2008 à 20:41
Ok,

ton problème ce situe où exactement ?
-Dans le fait de donner la liste des répertoires.
-Dans l'upload du fichier.
-Dans le traitement du fichier.
-Autre.

Nickadele
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2008 à 20:44
Au niveau html :
<form action="traitefichier.cfm" method="post" enctype="multipart/form-data">


</form>
0
Timwaz Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
27 juin 2008 à 13:03
Lut,

Mon problème se situe simplement dans la création d'un bouton parcourir dans un formulaire coldfusion :-)

A moins que je puisse utiliser la version html dans un cfform ?

<form action="" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" id="form1">
 
</form>

Mon deuxieme problème est d'utiliser finalement le fichier sélectionné par ce même bouton pour le traiter. Si j'ai bien compris le truc, il faut faire un upload du fichier sur le serveur coldfusion, le traiter et le renvoyer ?
0
Rejoignez-nous