Liason Appli java - Dock Apple (Drag and Drop avancé)

Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 26 juin 2008 à 02:04
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 26 juin 2008 à 19:33
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'aide ou juste d'idée car je seche ...

Voici mon probleme :

J'ai une application java que je crée depuis quelque jour.
Cette application à pour but de recuperer de traiter des adresses mails ...
Pour le moment, j'ai une interface avec Swing qui me permet de faire du drag and drop, de fichier ( Les fichiers crée par Appl-Mail) et de texte ( Des Mailto: ou encore juste des adresses).
Maintenant j'aimerai pousser le Drag-and-Drop à son extreme ( Enfin pour moi ) :

Je voudrai pouvoir prendre le JAR, le deposer dans le Dock de mon Max OS X, et pouvoir lancer l'application en drag and droppant des fichiers ou du texte dessus... ( Comme le fait Word, Itunes ou encore SMULTRON). J'aimerai que ca me lance l'application et que ca analyse directement le drop effectué ...

De maniere general, je suis assez demerdeur, je cherche sur le net, je modifie et ca fonctionne ( enfin desfois) mais sur ce sujet, aucune documentation , aucun sujet traitant de ça...

J'espere ne pas avoir louper LE sujet qui parle de ça et poster une question pour rien ...

Merci d'avance,

François

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 juin 2008 à 13:25
Salut,

je sais pas si j'ai bien compris , mais en gros tu voudrais faire un DnD de ton fichier sur l'icône de ton application et que ton os l'exécute directement c'est ça ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
26 juin 2008 à 19:33
C'est exactement ça, mais j'ai trouvé ...

Pour les petits curieux qui passeront un jour par ce poste à la recherche de cette question :

Pour créer ce genre de drag and drop, il faut utiliser Automator sous Mac, et appelé le .Jar grace à un Apple Script ...

Cordialement,

François
0
Rejoignez-nous