Cartes de visites en ligne

cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 26 juin 2008 à 08:31
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 27 juin 2008 à 09:39
Bonjour,
J'ai fais une applet pour creer des cartes de visites en ligne et impression direct depuis l'ordinateur du client
Cartes de visites en ligne

Pour la version 2 :
Je souhaiterais que le client puisse charger une image ou un logo depuis son ordinateur et ainsi l'afficher dans la carte, mais gros problème comment faire ??? 
Si vous avez une solution (une simple de préférence)
Merci d'avance pour votre aide.

Aussi si vous avez des idées pour l'amelioration de mon applet elle son les bienvenues.

En attendent votre aide Merci. 

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 juin 2008 à 13:47
Salut,

pour ma part je ne peux pas visualiser ton applet donc pas de commentaire dessus...
pour ce qui est de récupérer les images coté client :
- Signature du jar (au plus simple) pour que ton application puisse faire la suite
- JFileChooser pour récup le(s) fichier(s), si le jar n'est pas signer tu ne pouras pas lire le pc client.
- Ouverture d'un socket port 80 et simule une requête HTTP méthode POST de type multipart/form-data pour envoyer le fichier au serveur et rulez.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 juin 2008 à 15:10
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>
</title>
<meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.4 (Linux)" />
<style type="text/css">
<!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>
Salut,

je viens de tester ton applet (pb de
config avec compiz) et juste quelques remarques :
-
Entre la zone de visu et celle ou tu sélectionnes la font+couleur il
y a un label... quésako ?
- Le choix des modèles est design mais
pas super pratique quand tu veux simplement changer la couleur ou
juste le logo, obligé de défiler sans arrêt.
- Pourquoi ne pas
rendre la zone de visu 'cliquable' pour renseigner directement les
champs ?
- Si je sélectionne trop de champs (ceux de droite)
(exemple : clic sur Nom de l'organisation, suivit de Adresse ligne 3
etc ...) dans un ordre aléatoire la visu se met à clignoter.
-
Pas moyen d'avoir exemple le mot "Téléphone :" en italic
et le numéro en gras ?
- Quand le user clic sur imprimer et qu'il
n'a pas d'imprimante il ne se passe strictement rien... tu peux pas
le savoir ça et afficher une boite de dialogue histoire de pas
s'attendre à avoir une fenêtre/animation pour rien ?







------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 juin 2008 à 15:46
Re,

décidément cette semaine j'arrive pas à lire entièrement, je sais pas pourquoi je me suis calé sur le fait d'envoyer le fichier au serveur (bien que si tu veux faire un stockage des images dans un l'espace client tu peux le faire comme dit plus haut)... pour ce qui est de charger coté client :
- Signature du jar (au plus simple) pour que ton application puisse faire la suite
- JFileChooser pour récup le(s) fichier(s), si le jar n'est pas signer tu ne pourras pas lire le pc client.
- ImageIO.read(file) ou createImage(filename) de l'objet java.awt.Toolkit si tu veux un chargement asynchrone
- La suite tu devrais t'en sortir ^^

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
26 juin 2008 à 19:22
Bonjour,
pb de config avec compiz ???

Merci pour tes critiques,
1-Pour le choix des modèles je trouve bien comme ca.
2-Pour le clignotement c'est un peu genant chez moi c'est leger mais pour d'autres ?
3-Non pas moyen d'avoir le mot "Téléphone :" en italic et le numéro en gras.
4-Si le client n'a pas d'imprimante et qu'il clique sur imprimer c'est qu'il a un problème. Au pire il cours acheter une imprimante ils en font des pas cheres maintenant.

Pour le jar et signé (de qui) j'aimerais bien un exemple, si il y a une adresse d'exemple merci, moi je bon pour le moment à creer des applets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
27 juin 2008 à 09:39
J'ai mon applet cartes de visites deja creer, je doit donc faire un jar mais de quoi, que doit t'il contenir et comment faire fonctionner tout ca ? J'ai regarder les tuto mais sa ne me parle pas.

Votre aide est le bienvenues Merci. 
0
Rejoignez-nous