SERVLET + requete BDD via des formulaires

mguillaume Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 25 juin 2008 à 16:42
beka74 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 17:03
Bonjour à tous,

Je dois effectuer une application WEB qui va permettre d'extraire des informations d'une base de données pour les afficher dans une page Web. Pour cela j'ai fait une servlet, j'ai ma page HTML avec mes différents formulaires. Les requêtes que j'effectue pour extraire les données se font via les formulaires où je met mes critères de recherche. Quand je fais cela sa marche bien. Mais j'aurais besoin d'extraire mes données via un ensemble de critères de recherche qui peut être différents, donc je ne vais pas faire plein de  formulaire de type text partout alors que j'en n'aurai desfois pas besoin et cela prendrai beaucoup de place donc j'envisageai de faire cela via la balise TEXTAREA comme sa je pourrai mettre X données dans mon TEXTAREA et puis j'extraie mes données via ce que j'ai tapai dans mon TEXTAREA, mais je n'arrive pas a recuperer les données de chaque ligne de mon TEXTAREA pour après les mettre dans ma requête SQL SELECT.

Pour récuperer la valeur que je tape dans un formulaire de type "text" je fais : String essai=request.getParamater("Nom de mon formulaire");
Pour un TEXTAREA : ???? Comment faire svp ????

Donc si quelqu'un sait comment faire, cela m'aiderait bien.

Je developpe en JAVA sous eclipse, mon serveur WEB : Apache Tomcat

Merci d'avance.

A bientôt

7 réponses

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
27 juin 2008 à 15:35
La même chose, avec :
String essai=request.getParamater("idChamps");
0
mguillaume Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
30 juin 2008 à 09:59
Je suis d'accord avec toi quand je veux afficher dans un out.print il m'affiche toutes les infos séparer dans espace mais impossible de l'exploiter dans une requête SQL.
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
2 juil. 2008 à 11:07
Montre ta requête?
0
mguillaume Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
2 juil. 2008 à 19:51
String essai=request.getParamater("idChamps");



SELECT * FROM MA_TABLE WHERE NUMSERIE='"+essai+"';
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
3 juil. 2008 à 14:32
Si tu arrives à afficher le String sans problème avec System.out donc le problème ne vient pas de là. Essaies de lire l'exception levée et nous dire ce qu'elle contient.
0
salasalasala Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
3 juil. 2009 à 13:23
salut à tous ,c'est **IlHAM** ,mon bute est d'ameliorer mes conaissances ce qui conserne les langagues de programation,j'ai  réali
0
beka74 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 17:03
salut mois aussi j'ai un pronlème pour pré-remplire mon formuliare , si quelqu'un peux m'aider merci.
voici mon code:
alors j'ai une combo box selection avec un certain nombre de choix qui est alimenté par une table de la base.
j'aimerai que lorsque je fait une selection d'un choix les autre champs qui corresponde a la table doivent ètre afficher aussi et doivent changer si on fait un autre choix dans des zone de saisie de formulaire (input).

Exemple: j'ai une table personne avec les attribut nom, age, taille, poids.
je vais afficher les noms dans un <select>
et age, taille, poids dans des de mon formulaire

voila mon code:

<!----------------requete------------------------>
<sql:query var="rs" dataSource="bdReference">
select* from persone
</sql:query>
<!---------------------------------------------->

<td colspan="2">

<select name="nom" id="nom" >
<c:forEach var="row" items="${rs.rows}">
<c:choose>
<c:when test="${row.nom eq exp.personne}"><option selected>${row.nom}</option> </c:when>
<c:otherwise>
<option>${row.nom}</option>
</c:otherwise>
</c:choose></c:forEach>

</select>

</td>

age " />
taille " />
poids " />


le problème est que j'arrive a afficher la liste nom, mais rien ne s'affiche dans les "input" et lorsque je sélectionne un nom, rien ne s'affiche aussi dans les champs age, taille, poids.
si vous avez une idée?
je pense qu'il faut une fonction javascript, mais je ne sais pas comment faire.
merci de m'aider et a bientôt.
bonne journée.
0
Rejoignez-nous