Script php et flash ?

cs_tkab Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 25 juin 2008 à 16:52
cs_tkab Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 16:09
Bonjour !

voila mon probleme.

je suis entrain de faire un site en flash et je souhaite y inclure un script php (phpraid qui est une sorte de calendrier d'event et qui permet au membres de s'y inscrire afin d'y participer)

voici le liens du site en creation.

donc je voudrais que le sript s'affiche dans une image qui viendra au premier plan une fois que l'un des boutons sera cliqué. comme je l ai dit plus haut le script fera afficher le calendrier d'event et en cliquant sur un event le membre pourra s'y inscrire.

comment faire ?
le php n est pas reconnu directement dans flash alors comment integrer mon script ?
dois je mettre le contenu du script dans la partie AS ?

j ai cherché un tutos mais sans grand succes, donc je me tourne vers vous

merci d avance à tous ceux qui pourront m aider

<!-- / message -->

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 juin 2008 à 12:35
Salut,

le php n est pas reconnu directement dans flash

Ben forcément, php et actionscript  sont 2 langages de programmation différents !!!
Tu ne peux pas intégrer comme çà du php dans une animation.
La seule chose que flash sait faire avec php, c'est communiquer (via des loadVars et autres) pour envoyer ou recevoir des données.
Ensuite, a toi de les interpreter (parser) et d'en faire quelquechose a afficher.

Dans ton cas, via un script php, interroger la base de données de Events et d'envoyer les résultats à Flash mais ca va être galère !!!

Sinon, comme tu le fait pour le moment, un simple getUrl. C'est moins claaaaaaaaaaaaaasssse, mais toujours très efficace et pas gourmand en temps de programmation.

@+
0
cs_tkab Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
27 juin 2008 à 16:37
oki je v voir ce que je peux faire pour recuperer les données qui m interresse et voir comment les afficher au mieux ^^ !!

merci de ta reponse qui confirme bien ce que je pensait en fait .

donc , c'est reparti .............. 
0
cs_tkab Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 16:09
bon j ai continué a fouiller de partout pour trouver une solution et je suis tombé sur une source sur flashkod .

donc c'est une source qui permet de faire un calendrier dynamique avec une BD

lien vers le site
lien vers le calendrier
mon souci est  de l integrer a mon document .... est ce que je dois l appeler pour qu il s affiche dans mon document ou est ce que je doit le mettre dans mon fla  pour l appeler plus facilement (par un nom d occurence ou autres) ?

si je le met dans mon fla , comment faire pour qu il ne soit pas lu tant que le bouton ne l a pas appelé ^^

je suis noob en flash , j ai deja reussi a faire le debut du site mais la suite est pour le moment un peu compliqué.
0
Rejoignez-nous