FULLSCREEN

Résolu
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 24 juin 2008 à 16:57
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 25 juin 2008 à 11:34
Bonjour,
Je cherche tout simplement à mettre mon site en FULLSCREEN (ne vous inquiètez pas je prévois les fonctions pour revenir en mode normal et fermer). Quand je teste le tout en local sur mon disque dur, çà fonctionne parfaitement (du vrai fullscreen).
Cependant quand je teste directement sur le serveur, je n'ai plus du vrai fullscreen, car à chaque fois j'ai la barre d'adresse et la barre d'état.

Voici le code que j'utilise sur ma page de lancement (déjà pompé sur un forum ;) ) :

<html>
<head>
<script>
function aide()
{
window.open('joachimjcom4full.html','JoachimJ','fullscreen=yes')
}
</script>
</head>

[javascript:aide() Cliquez ici full screen]

</html>

Vous pouvez constater par vous même à mon adresse de test : www.joachimj.com/tests/index.html

Bien sûr il n'y a rien sur la page puisque je commence à l'instant le site lol

Là je tourne bien en rond sur ce pb si simple, merci beaucoup de me débloquer !

5 réponses

joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
25 juin 2008 à 11:26
 Après quantité de recherches, on vient enfin de me délivrer la solution. Effectivement, il était préférable de programmer en flash. Il y a juste un petit bout de code dans le fichier html pour autoriser le fullscreen.
Pour ceux qui cherchent la solution, voici le lien qui explique tout clairement, avec des fichiers exemples concis :

http://www.sqliagency.com/blogs/ecreativegarden/index.php?2007/01/31/23-fullscreen-integral-online-avec-flash

 Merci beaucoup à Maelob pour son aide, malheureusement j'avais déjà tenté toutes les options en js avec la fonction open()... Celà dit je crois que je comprendrais jamais pourquoi çà ne marchait qu'en local... lol


 


 
3
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
25 juin 2008 à 09:20
Bonjour,

D'après toutjavascript.com la fonction open() a ces paramètres.
 window.open(page,"nom_popup","menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no, width=200, height=100");

Tu êux remplacer les no par des yes suivent si tu veux afficher ou non ces infos donc je te laisse changer ce qui ne va pas ;-)
Ce qui est bizare c'est qu'ils ne précisent fullscreen dans les options comme tu l'as fais enfin bref essaye déjà avec ça.
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
joachimj Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
25 juin 2008 à 10:14
Hello Maelob,

En fait j'ai déjà tseté cette solution, et pareil, en mode local je suppime bien toutes les barres du navigateur, dès que je mets en ligne sur mon serveur la barre d'adresse et d'état réapparaissent... En fait sur le site www.noxx.be tu peux voir exactement  ce que je veux faire, mais là c vraiment un site balaise (enfin je trouve). J'ai tenté d'analyser le code de la page html du site mais bon là c'est vraiment complexe mes compétences en js...
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
25 juin 2008 à 10:25
Le site que tu donnes c'est du flash donc c'est encore different...

Sinon je viens de trouver ça
Apparemment pour la barre d'adresse c'est location. Y'a pas de raison normalement que ça change sur le fait que ça sur le serveur ou en local.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
25 juin 2008 à 11:34
Effectivement je en comprend pas non plus.

Sinon de rien :-)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Rejoignez-nous