Aide pour une vérification de formulaire...

Résolu
cs_Al3x_Oo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 24 juin 2008 à 15:37
cs_Al3x_Oo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 24 juin 2008 à 16:27
Bonjour,

Voila tout simplement j'ai un code en javascript qui vérifie un formulaire, rien de bien compliqué!

Voila mon code :
 (Javascirpt) :

function verif(){   
   var nom = document.aj_art.nom.value;
   var photo = document.aj_art.ph.value;
   var prix = document.aj_art.prix.value;   if (nom "" || photo "" || prix == ""){
    alert ('Votre formulaire n\'a pas été correctement saisie.');
    return false;
   }
   else if (prix.match(/[^0-9.]/) == null){
    alert ('Le prix n\'est pas au bon format.');
    return false;
   }
   else{ 
    return true;
   }
}

Dans la page HTML :

<form action="aj_article.php?numsscate=<?php echo $_GET['numsscate']; ?>" method="POST" enctype="multipart/form-data" name="aj_art" onsubmit="return verif();" >
      .....

</form>

Sur Firefox ça marche tres bien, mais sue IE7, je vois quand sa marche pas, mais des que le formulaire est bon, il ne valide pas.
Ce qui est bizar, s'est que la fonction s'arrete au return false, normal, mais ne se valide pas a la fin.

Qqun sait comment faire svp? merci

 

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juin 2008 à 15:59
Bonjour,

j'ai été obligé de faire le formulaire !!!
donc ça ne correspond peut-être pas ? vas savoir...
j'ai changé les truc en rouge
( l'action pour tester mais surtout pour supprimer le php qu'on ne peut pas deviner !:!: )

tout baigne avec tout le monde ( remarque que je n'ai pas compris ce que
tu pensais qui ne fonctionnait pas !
mais à mon avis regarde les modifs faites )

<script>
function verif(){ 
   var nom = document.aj_art.nom.value;
   var photo = document.aj_art.ph.value;
   var prix = document.aj_art.prix.value;   if (nom "" || photo "" || prix == ""){
    alert ('Votre formulaire n\'a pas été correctement saisie.');
    return false;
   }
   else if (isNaN(prix)){
    alert ('Le prix n\'est pas au bon format.');
    return false;
   }
   else{
    return true;
   }
}
</script>
Dans la page HTML :
<form action="javascript:alert('ok');"
        method="POST" enctype="multipart/form-data" name="aj_art" onsubmit="return verif();" >
     
     
     

</form>

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juin 2008 à 16:25
et d'ailleurs, je serais plus sûr comme çà :
   if (nom "" || photo "" || prix == "")
            {    alert ('Votre formulaire n\'a pas été correctement saisie.');
                 return false;
            }
   else    {    if ( isNaN(prix) )
                          {   alert ('Le prix n\'est pas au bon format.');
                             return false;
                          }
                else    {   return true;    }
            }
    }

   
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_Al3x_Oo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
24 juin 2008 à 16:27
Oups...

En fait j'ai un type file dans mon formulaire, et a la place de parcourir et de selectionner une image, je marquais qqch du genre "sdfsqfgsdg" ... du coup le bouton submit valider ne se déclachait pas sur IE7. Il était la mon pb...

Voila... Dsl du dérengement
0
Rejoignez-nous