Scrolling horizontal & Scriptaculous

Résolu
alexismessaoudi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 23 juin 2008 à 23:59
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juin 2008 à 20:08
Bonjour,

Je souhaiterais, pour mon site web, obtenir un scrolling horizontal de même type que celui du site Gucci    voir

Grâce à la librairie Scriptaculous, j'ai fait un scrolling vertical en Javascript, en utilisant le code suivant :

[# lien]

Ceci me donne comme résultat que la page défile verticalement jusqu'à atteindre la hauteur de mon objet1, situé quelques paragraphes en dessous de mon lien.
Je souhaiterai obtenir le même résultat, mais sur l'axe horizontal. Il semble qu'il existe la fonction "Effect.ScrollHorizontal", mais je ne parviens pas à l'utiliser.
Peut-etre la fonction ScrollTo est-elle suffisante, mais dans ce cas, comment l'utiliser pour avoir un scrolling automatique horizontal?

Merci de votre aide ! Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le net

6 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
25 juin 2008 à 16:28
<html>
<head>
<SCRIPT language=javascript>
function Scroller() {
window.scrollBy(0,100);
document.getElementById('bt').style.top=document.body.scrollTop+20
   }
   </SCRIPT>
</head>

descendre

fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

page

</html>

choisi des image de meme taille ensuite tu adaptera le scrollBy en fonction de la taille de tes image il faudra aussi recreer la meme fonction en lui donnant un autre nom au lieux de metre une valeur positif tu metra une valeur negative (ex : window.scrollBy(0,100) devient window.scrollBy(0,-100)et aussi un deuxieme bouton pour pouvoir remonter tu peut aussi remplacer les bouton par une image
3
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
24 juin 2008 à 22:10
tu doit utiliser la methode scrollBy(0,0) le premier chiffre pour scroller sur l'axe X et le deuxieme sur l'axe Y pour obtenir un scrolle parfait du devra connaitre la taille de ton image height ou width tout dependra du sens dans lequelle tu scrollera X ou Y (au fait le verbe scroller ca existe)
0
alexismessaoudi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 00:13
merci d'avoir repondu aussi vite, j'essaye...et tiens au courant...
0
alexismessaoudi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 00:39
j'ai essayé ce code:

    <td>[# lien]</td>
pour déplacer sur l'axe X... j'ai mis 400 histoire d'être sûr de noter l'effet... mais rien ne se passe.

Cet effet rend-il aussi "smooth" que l'effet ScrollTo ?
Peux-tu me donner un exemple de syntaxe exacte pour un déplacement sur X ?

d'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexismessaoudi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 18:58
Encore une fois MERCI...

Ca a tout de suite fonctionné, malheureusement ca fait 2 heures que j'essaye de lui mettre l'effet smooth en essayant de changer le code. Mais sans resultat. J'ai rajouté la duration, sans savoir réellement où la placer dans le code.

Tu m'as deja fait gagner beaucoup de temps, si tu pouvais m'aider encore sur ce coup là, ce serait une foisi de plus très sympa. Je fais un site pour ma société installé à Mexico.

Si l'envie, tu as, de voyager, j'espere que tu n'hesiteras pas à prendre contact avec moi pour l'hebergement.
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
25 juin 2008 à 20:08
apparemment les image jouent sur l'opacite je m'y suis jamais aventure mais ce n'ai pas tres complique a par que entre FF et IE le code est different
0
Rejoignez-nous