Supprimer en fonction d'une class

Résolu
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 22 juin 2008 à 12:50
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 23 juin 2008 à 10:31
Bonjour,

Voilà je cherche à supprimer tous les appels xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans $var

Peut importe ce qu'il y a  en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, cela peut changer  car dynamique

str_replace, preg_replace,ereg_replace,
Quoi utiliser ? Comment l'écrire surtout ?

ereg_replace aprés mes essaies à l'air de fonctionner mais il réagit du premier trouvé au dernier trouvé

voici ce que je note $var = ereg_replace('(.*)','',$var);

17 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 juin 2008 à 17:47
Nicomilville, il nous a déjà donné son code et tu ne réponds absolument pas à sa question... j'en viens à me demander si tu l'as vraiment lue ou si tu essaies juste d'augmenter ton nombre de posts...

64nemesis pour répondre à ta question... je ne sais pas !

J'aurais pensé que

$var = 'bouhXbahYyop';
$var = preg_replace('/[^(<\/span>)]*<\/span>/','',$var);
echo $var;

aurait marché mais non, je ne sais pas pourquoi (pour le coup il ne traite que la première balise span et pas les autres). Si quelqu'un a la solution pour que le patron s'arrête à chaque fois à la première occurence de , je serais content de la connaître aussi...

Ceci dit dans ton cas nemesis, tu ferais mieux d'utiliser des fonctions comme explode plutôt que des expressions régulières, le script sera probablement plus rapide.

à+
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
22 juin 2008 à 19:15
Salut les gars !

Euh, et si c'était un simple problème de pattern flag ??

$var = 'bouhXbahYyop';
$var = preg_replace('/.*<\/span>/U','', $var);
echo $var;

Il existe des pattern flag du type : s (\n), U (première occurance trouvée), i (case), m (?), e (fonction)
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
22 juin 2008 à 22:52
Juste une précision le code

$var = 'bouhXbah';
$var = preg_replace('/.*<\/span>/ U ','', $var);
echo $var;

fonctionne mais si $var = 'X';

ca ne marche pas pourquoi donc ?
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juin 2008 à 13:03
Salut,

essai preg_replace...

http://www.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
22 juin 2008 à 15:49
Ca ne fonctionne pas cela me renvoit unknown modifier '('
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juin 2008 à 15:52
ba met nous le code car sans le code on ne peut pas faire grand chose !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juin 2008 à 18:43
@evangun : il nous a déja donné son code mais pas celui qui ne marchait sois disant pas avec preg_replace, c'est celui la que je voulais voir... je sais que je ne répond pas a la question, pour que je puisse répondre a la question, il me faut son code avec preg_replace... Je n'ai pas besoin de faire augmenter mon nombre de points, j'en est assez et puis en plus, je m'en fou, franchement, les points, ça sert a quoi ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 juin 2008 à 19:02
Peu importe ce qu'il a mis dans son ereg_replace ou preg_replace (les 2 fonctions font la même chose, tu es hors sujet de recommander la deuxième plutôt que la première, ce n'est pas ça qui règlera le problème de fond), le fait est que ces fonctions remplacent effectivement le contenu de la première occurrence de à la dernière de , et le problème est là ! ça ne t'avancera à rien de voir son deuxième code.
Si tu as fait les deux posts que tu as fait, ça prouve que tu n'as pas compris le problème. Si tu ne comprends pas le problème, pourquoi est-ce que tu postes ? En plus tu demandes le code de preg_replace, mais est-ce qu'au moins tu comprends les expressions régulières ? à quoi ça t'avancerait ?
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juin 2008 à 19:07
>>Peu importe ce qu'il a mis dans son ereg_replace ou preg_replace (les 2 fonctions font la même chose, tu es hors sujet de recommander la deuxième plutôt que la première, ce n'est pas ça qui règlera le problème de fond), le fait est que ces fonctions remplacent effectivement le contenu de la première occurrence de à la dernière de , et le problème est là ! ça ne t'avancera à rien de voir son deuxième code.
      ok, j'ai compris...

>>Si tu as fait les deux posts que tu as fait, ça prouve que tu n'as pas compris le problème.
      effectivement !

>>Si tu ne comprends pas le problème, pourquoi est-ce que tu postes ?
      Ben pour le comprendre !

>>En plus tu demandes le code de preg_replace, mais est-ce qu'au moins tu comprends les expressions régulières ?
      Je ne comprend pas les complexe mais les simple je les comprends !

>>à quoi ça t'avancerait ?
      je ne connaissais pas la fonction ereg_replace donc je ne savais pas que c'était un alias !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 juin 2008 à 19:16
Ce n'est pas un alias... je te laisse aller potasser la doc...

>>Si tu ne comprends pas le problème, pourquoi est-ce que tu postes ?
      Ben pour le comprendre !

Les gens n'ont pas que ça à faire de passer du temps à t'expliquer leur problème que tu ne sauras pas résoudre de toute façon. Son problème était clairement identifié. Tu ne savais pas y répondre, donc tu n'aurais pas dû poster, point. En attendant désolé mais tu pollues le forum avec tous ces posts qui ne servent à rien.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 juin 2008 à 19:20
Hello Jojo,

oui pour le flag, bien joué, tout à l'heure je les ai passés en revue sans voir que c'était U qui réglerait notre problème du jour.

Ca me sera utile de m'en souvenir aussi, merci.

à+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 juin 2008 à 19:26
ok, je pollu peut être le forum pour toi, c'est ton avis, donc tu pense ce que tu veus mais en attendant, il y a d'autres gens qui ont une autre façon de penser et qui n'ont pas le même avis que toi...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
22 juin 2008 à 22:25
Merci beaucoup à tous !
Je ne voulais pas mettre le souk avec cette question j'en suis désolé
C'est vrai que c'est un peu déroutant surtout quand on n'y connait rien (la première réponse était flou), enfin la communautée et sympa et réctive merci encore à tous.
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
22 juin 2008 à 22:47
^^

C'est pas grâve, ça arrive ^^ (si tu voyais des fois les commentaires des sources ... pfiouuu ^^)

Ravi d'avoir pus t'aider ;) Si t'as besoin d'aide, on est là

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
22 juin 2008 à 22:48
(arf, je vais faire un double post ...)

N'oublie pas de valider la/les réponses qui t'on aidé à repondre à ta question ;)

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
23 juin 2008 à 00:47
Euh, si ça marcche ^^

Ca supprime de à , c'est à dire ici : tout !

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
64nemesis Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
23 juin 2008 à 10:31
Oui en fait pardon je suis trop bête j'avais mis un espace en trop.
Merci encore désolé pour le bruit.
0
Rejoignez-nous