Fichier ini

cs_ak47 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2002 - 19 oct. 2002 à 19:18
oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 21 oct. 2002 à 13:41
Salut!
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les .ini avec delphi (par exemple, si je fait une application et que je veux qu'elle aie un fichier ini : ya t'il un moyen plus simple que Readln() pour le lire et recuperrer ses parametres ?)
J'ai vu dans la source d'un programme (Dev c++) qu'on pouvait utiliser le type "inifile" pour un fichier ini, et ca facilite beaucoup l'utilisation, mais je n'ai pas reussi a utiliser ce type, ni a trouver des informations dessus... Quelqu'un connait t'il ce type ?

Merci d'avance
ak47

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
19 oct. 2002 à 22:30
Pour lire un fichier .ini, il y a des méthodes appropriées ReadString, ReadInteger, ...regarder dans l'aide en ligne fournie avec Delphi.
Penser à ajouter IniFiles dans la clause Uses de l'unité utilisant les .ini.

May Delphi be with you.
site Delphiprog
0
oliversleep Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
21 oct. 2002 à 13:41
Voilà une petite source rapideutilisant les fichiers INI :

uses inifiles;

var
f : tinifile;

Begin
f := tinifile.create ('nomdufichier.ini');
f.readstring ('groupe','clé','valeurdéfaut');
f.writestring ('groupe','clé','valeur');
f.free;
end.

le readstring est quasiment identique à readinteger, readboolean ainsi que le writestring et le writeboolean.

Regarde dans l'aide comme DelphiProg, elle est très bien détaillée, et avec de bon exemples...

Bye

OliverSleep
0
Rejoignez-nous